Le Titan surprend les Wildcats 7 à 3
Bathurst, NB – Avec le vent dans les voiles, le Titan d’Acadie-Bathurst accueillait les Wildcats de Moncton lors de la soirée de l’Halloween. Certainement effrayés par tous les enfants en déguisement dans le Centre régional K.-C.-Irving, les Wildcats se sont inclinés par la marque de 7-3.
Oh qu’il y avait de l’ambiance dans le domicile du Titan, alors que les hommes de Mario Pouliot ont connu une véritable explosion offensive. En effet, malgré avoir accordé le premier but du match à Cameron Askew moins de 30 secondes après le début de la rencontre, le Titan est revenu à la charge avec quatre buts, tous inscrits avant la fin du premier vingt, alors que Nicholas Blanchard, Andrew Cordssen-David, Jeffrey Viel et Egor Popov ont tous déjoué la vigilance du gardien adverse. C’est une avance que le Titan a su conserver jusqu’à la toute fin de la rencontre, alors que Quintin Lisoway, Blanchard et Félix Boivin ont tous fait bouger les cordages, tandis que William Bower et Askew ont assuré la réplique.
Le gardien de but Sébastien Dupré des Wildcats n’aura eu le temps que d’effectuer trois arrêts alors qu’il fut relevé par Zachary Fortin, qui a repoussé 19 rondelles. De l’autre côté de la patinoire, Reilly Pickard a offert une autre superbe performance en arrêtant 33 lancers.
Un tour du chapeau
Trois joueurs du Titan ont profité de ce match afin d’inscrire des buts bien spéciaux. En effet, Félix Boivin et Andrew Cordssen-David ont chacun marqué leur premier but en carrière, tandis que Quintin Lisoway a marqué son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lui qui évoluait auparavant dans la Ligue de l’Ouest.
Pour Boivin, il s’agissait de son troisième match consécutif avec au moins un point, lui qui avait récolté deux mentions d’aide auparavant.
Et pour Cordssen-David, il s’agit d’une belle récompense pour le jeune homme que nous sentons de plus en plus confiant dans son nouvel entourage.
Viel et Blanchard, tout un duo
Nicholas Blanchard du Titan a connu un fort match avec une récolte de deux buts et une mention d’aide, tandis que son compagnon de trio, Jeffrey Viel, a terminé sa soirée de travail avec un but et deux passes.
Une mention toute spéciale se doit d’être décernée à Viel, qui par son travail acharné, a su occuper le défenseur adverse afin de permettre à Blanchard de marquer dans un filet désert en fin de match. « Le deuxième effort » de Viel, en jargon hockey, lui a valu les applaudissements de la foule, ainsi que la deuxième étoile de la rencontre.
Lisoway, la première étoile
Ayant finalement eu la chance de pratiquer avec ses nouveaux coéquipiers et de se reposer de son vol à partir de l’Ouest canadien, le nouveau membre du Titan, Quintin Lisoway, a connu une très belle soirée avec une récolte d’un but et une passe, tout en ajoutant cinq tirs au but.
Lisoway fut d’ailleurs récompensé avec la première étoile du match.
Au tour du Titan de voyager
Le Titan disputera ces deux prochains matchs sur la route, tout d’abord mardi soir contre l’Armada de Blainville-Boisbriand et ensuite, mercredi soir contre les Cataractes de Shawinigan.
De retour pour la fin de semaine
Le Titan sera de retour à domicile le vendredi 6 novembre, pour un affrontement contre le Drakkar de Baie-Comeau. Les partisans du Titan auront droit à une performance musicale de style acadien de la part du groupe Dirt Road, offerte avant le match et durant les entractes.
Déterminé à offrir une expérience de match de calibre mondial à ses partisans, le Titan est fier de présenter de telles initiatives. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com.
Notes de parties
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Jordan Maher– Mark Simpson – Daniil Miromanov
Christophe Boivin – Samuel L’Italien– Vladimir Kuznetsov
Jeffrey Viel – Quintin Lisoway – Nicholas Blanchard
Yan Plourde – Campbell Pickard – Egor Popov
Elijah Francis– Guillaume Brisebois
Mark Trickett – Xavier Vinetti
Félix Boivin – Andrew Cordssen-David
Reilly Pickard
Marc Audet
Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme: Antoine Morand, Francis Thibeault, Jake Smith et Nicolas Dumulong
Avantage numérique
Moncton : 1/1
Acadie-Bathurst : 1/3
Mises au jeu gagnées
Moncton: 28
Acadie-Bathurst : 37
Mises en échec
Moncton: 18
Acadie-Bathurst: 13