Le Titan remporte un cinquième match de suite à domicile
Bathurst, NB, le 12 novembre 2015 – Après quelques jours de repos, le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour en action alors qu’il accueillait les Mooseheads de Halifax. Il s’agissait d’un match de première importance au classement, puisque seulement deux points séparaient les deux équipes avant la rencontre, et ce, pour une place donnant accès aux séries éliminatoires. Les partisans ont eu droit à un match fort en rebondissements, que le Titan a finalement remporté par la marque de 4-3.
Timo Meier des Mooseheads a connu un début de match explosif alors qu’il a marqué les deux premiers buts de la rencontre, ses cinquièmes et sixièmes de la saison. Mais le Titan a démontré une force de caractère exemplaire en effectuant une remontée de quatre buts consécutifs, dont les trois derniers lors du dernier vingt. En effet, Jeffrey Viel, Christophe Boivin, Antoine Morand et Mark Simpson ont tous fait bouger les cordages pour les locaux, alors que Danny Moynihan a par la suite répliqué pour Halifax, mais c’était trop peu trop tard.
Le gardien de but des Mooseheads, Éric Brassard, fut très solide devant la cage des siens, repoussant 30 tirs, tandis que Reilly Pickard du Titan a continué son bon travail en effectuant 24 arrêts.
Le ciel est la limite
Effectuant son retour avec le Titan après sa participation au défi mondial de hockey des moins de 17 ans, Antoine Morand a repris là où il avait laissé, sinon une coche ou deux plus haut. Il a récolté une mention d’aide sur chacun des deux premiers filets de son équipe, avant de marquer le but suivant, celui qui a d’ailleurs donné l’avance au Titan pour la première fois de la rencontre.
Avec un tel tour de force, il a bien sûr été récompensé avec la première étoile de la rencontre.
Un jeu averti de Lisoway
Lors de la dernière minute de jeu, alors que les Mooseheads tentaient de créer l’égalité dans le territoire adverse, le vétéran Quintin Lisoway du Titan a aperçu un opposant à l’embouchure de son filet. Plutôt que de le laisser fin seul, Lisoway a effectué un échec arrière avec une détermination hors pair, arrivant à son adversaire juste avant que ce dernier ne puisse recevoir la rondelle.
Bien que ce jeu n’apparaisse pas dans les statistiques de la rencontre, Lisoway a effectué un des jeux-clés de la rencontre en effectuant une lecture de jeu d’un vétéran, appliqué avec la détermination d’une recrue.
Un saut au 15e rang
Avec cette victoire, le Titan saute maintenant au 15e rang du classement général, seulement un point derrière l’Armada de Blainville-Boisbriand et quatre derrière le Phoenix de Sherbrooke.
4000 $ au prochain match
Avec une foule en dessous de 2500 partisans, le lot du siège gagnant augmentera à 4000 $ pour le prochain match à domicile.
Et ce match aura lieu dès demain, soit le vendredi 13 novembre à 19h contre Mason McDonald et les Islanders de Charlottetown. De plus, le groupe de musique de Marc Melanson & The Bandits sera sur place afin d’y offrir une performance musicale avant le match et durant les entractes.
Déterminé à offrir une expérience de match de calibre mondial à ses partisans, le Titan est fier de présenter de telles initiatives. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre régional K.-C.-Irving, par téléphone au 549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à l’admission.com.
Notes de parties
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Christophe Boivin – Antoine Morand – Vladimir Kuznetsov
Jeffrey Viel – Mark Simpson – Egor Popov
Nicholas Blanchard – Samuel L’Italien – Jordan
Maher
Campbell Pickard – Quintin Lisoway – Daniil Miromanov
Andrew Cordssen-David – Guillaume Brisebois
Nicolas Dumulong – Mark Trickett
Félix Boivin – Xavier Vinetti
Reilly Pickard
Marc Audet
Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme : Yan Plourde, Francis Thibeault, Jake Smith et Elijah Francis
Avantage numérique
Halifax : 2/6
Acadie-Bathurst : 2/4
Mises au jeu gagnées
Halifax : 24
Acadie-Bathurst : 50
Mises en échec
Halifax : 17
Acadie-Bathurst : 26