Le Phœnix s’incline à son dernier match préparatoire
Le Phœnix de Sherbrooke s’est incliné 5-2 face aux Foreurs de Val-d’Or jeudi soir au Palais des sports Léopold-Drolet alors qu’il disputait son dernier match présaison. La troupe de Judes Vallée termine ainsi son calendrier préparatoire avec 3 victoires en 5 matchs.
Tôt en première période, l’attaquant suisse Kay Schweri a donné les devants 1-0 au Phœnix de Sherbrooke après avoir récupéré une rondelle libre devant le filet. Les attaquants Guillaume Gauthier et Vincent Deslauriers ont récolté les aides.
Les Foreurs de Val-d’Or sont revenus dans le match au deuxième tiers en inscrivant trois filets sans réplique pour prendre les devants 3-1. Le Phœnix de Sherbrooke a toutefois réduit l’écart en fin de deuxième période grâce à un but de Guillaume Gauthier, qui a glissé la rondelle entre les jambières du gardien des Foreurs, Étienne Montpetit.
En fin de troisième période, Alexis Pépin a inscrit un but en avantage numérique pour augmenter l’avance des Foreurs à 4-2. Quelques instants plus tard, les Foreurs en ont rajouté en inscrivant leur 5e but du match dans un filet désert.
Le gardien de but du Phœnix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick, a réalisé 36 arrêts dans la défaite.
Le match d’ouverture du Phœnix de Sherbrooke aura lieu le vendredi 11 septembre, 19 h, face aux Huskies de Rouyn-Noranda au Palais des sports Léopold-Drolet. Billets en vente dès maintenant au bureau administratif de l’équipe ou au hockeyphoenix.ca!