Le Drakkar élimine St-John en cinq matchs
Le Drakkar est revenu en mission à St-John lors de ce 5e match et s’est donné une avance rapide de 3-0 pour ne jamais regarder derrière lui par la suite pour finalement remporter une victoire de 7-4 et ainsi éliminer les Sea Dogs en cinq matchs devant 2523 spectateurs au Harbour station
Les vétérans du Drakkar ont élevé leur jeu d’un cran pour ce troisième match en cinq jours à St-John et cela a fait une grande différence.
Le capitaine Jérémy Grégoire a obtenu quatre points, dont deux buts, Maxime St-Cyr a obtenu un tour du chapeau, Luca Ciampini a obtenu 1 but et 2 passes, Frédéric Gamelin et Nicolas Meloche ont obtenu deux passes et contrairement au 4e match où le Drakkar a été blanchi en sept jeux de puissance, cette fois la troupe de Marco Pietroniro a marqué quatre buts en neuf occasions pour prendre le momentum dans le match.
Outre St-Cyr, Grégoire et Ciampini, Vaclav Karabacek a été l’autre buteur, son 2e des présentes séries, son 8e point en cinq matchs.
Philippe Cadorette a été solide dans les moments importants du match, notamment en deuxième quand les locaux ont connu leur meilleur moment. Il a ainsi mérité sa 4e victoire des séries, sa 35e en carrière en série, se rapprochant à deux de Zachary Fucale qui en a 37.
Le Drakkar passe en 2e ronde pour une quatrième saison d’affilée, les trois autres fois, il avait gagné en quatre matchs en première ronde, cette fois, en cinq parties.
La troupe de Marco Pietroniro va maintenant attendre les résultats des cinq séries encore en cours avant de savoir son adversaire pour la deuxième ronde. Le tout devrait être possiblement officiel mardi en fin de soirée après certains 7e matchs dans les autres séries.