La première manche aux Foreurs
Les Remparts amorçaient mercredi leur seul voyage de la saison en Abitibi en disputant le premier match d’un doublé face aux Foreurs. Malgré une solide sortie de Callum Booth, la troupe de Philippe Boucher n’a pu garder le rythme face à la puissante machine offensive des Foreurs et elle s’est finalement inclinée par la marque de 5-2.
C’est lors d’un jeu de puissance que les Diables rouges ont brisé la glace. Installé à la gauche du filet, Dmytro Timashov a accepté la passe de Derek Gentile avant de marquer d’un tir précis. Les locaux ont répliqué quand Alexis Pépin a intercepté un passe de Callum Booth pour remettre le disque à Mathieu Nadeau, qui n’a eu qu’à lancer dans un filet abandonné. William Gignac a ensuite fait 2-1 après une belle manœuvre en coupant devant le filet.
L’avantage numérique des Diables rouges a encore une fois fait mouche en deuxième période. Cette fois c’est Bronson Beaton, qui a poussé un retour de lancer de Matthew Boucher derrière Étienne Montpetit pour créer l’égalité.
Les gros canons des Abitibiens ont pris les choses en main lors du deuxième vingt. Anthony Richard a d’abord inscrit le but gagnant avec un tir précis dans la lucarne, puis Nicolas Aubé-Kubel, lors d’un jeu de puissance, a doublé l’avance des siens. Jan Mandat a complété la marque dans un filet désert.
Les hommes de Philippe Boucher auront l’occasion de venger cet échec ce vendredi, 19h30, toujours au Centre Air Creebec de Val-d’Or.