La première aux Foreurs
La série la plus attendue au Québec débutait ce soir à Val-d’Or alors que les Huskies débarquaient au Centre Air Creebec. Après les prévisions des experts, les entrevues avec les coachs; c’est maintenant sur la glace que cette série Abitibienne va ce joueur!
Dès les premiers instants du match, les Foreurs écopent d’une pénalité. Les Huskies sont incapables d’en profiter, mais réussissent quand même quelques belles percées. C’est lors d’un 4 contre 4 que la meute a le plus de chance. L’espace sur la glace sert bien l’attaque des Huskies et Penny complète une superbe montée de Guénette et Pelletier pour ouvrir la marque. Les Huskies sont par la suite punis et les Foreurs en profitent pour faire 1-1. Les hommes de Gilles Bouchard obtiennent aussi un avantage numérique et Justin Guénette réussie son retour au jeu en redonnant l’avance aux siens 2-1. L’attaque des Foreurs explose ensuite avec 2 buts rapides. La meute retraite donc au vestiaire en tirant de l’arrière 3-2.
En début de 2e, c’est en avantage numérique que les Foreurs attaquent et marquent un 4e filet. Un tir parfait de Poudrier trompe le gardien des Huskies dans le haut du filet. Les Foreurs ajouteront un autre but avant la fin de la 2e. Tremblay s’est retrouvé en échappé alors qu’il ne restait qu’une seconde au tableau.
En troisième les Foreurs ajoutent un autre but pour porter la marque à 6 à 2. La rencontre se termine ainsi.
Le deuxième match de la série est présenté demain soir 19 h au Centre Air Creebec. Vous pourrez l’écouter ici. La série se déplace ensuite à Rouyn-Noranda pour les matchs 3 et 4 de la Guerre de la 117. Les billets sont disponibles ici.