La meute montre son caractère
Classés 2e meilleure équipe junior au Canada, les Huskies avaient rendez-vous ce soir avec le Phoenix. Les Sherbrookois qui avaient encaissé un revers lors de leur dernier passage à l’aréna Iamgold.
Les hommes de Gilles Bouchard débutent la partie de bien mauvaise façon et sont indisciplinés. Sherbrooke en profite et marque à 3 reprises en avantage numérique pour prendre une avance confortable en milieu de première. Les Huskies ne dérogent pas au plan de match et imposent leur rythme à 5 contre 5 et réussiront même à réduire l’écart en fin de période grâce à un but de Julien Nantel sur une superbe passe de Mathieu Boucher.
En début de deuxième, les Huskies continuent de contrôler le jeu et force le Phoenix à l’indiscipline, Jérémy Lauzon ne rate pas pareille occasion et place un tir précis entre les jambières du gardien adverse. Avant la fin de la 2e, Julien Nantel marquera son 2e du match d’un tir précis dans le haut du filet.
La marque est donc de 3 à 3 en début de 3e période, mais les Huskies ont le vent dans les voiles. Dès le début de la période, Martins Dzierkals coupe au centre avec le disque et loge un tir précis dans le bas du filet pour enfin donner les devants aux siens 4-3. À partir de ce moment, les Huskies dominent totalement le jeu, Phil Myers trompe aussi la vigilance du gardien et Francis Perron termine la remontée avec un but dans un filet désert. C’est donc 6 buts sans réplique qui permettent aux Huskies de remporter ce match par la marque de 6 à 3. La meute signe ainsi un 7e gain d’affilée et se donne un peu d’espace au premier rang du classement général de la LHJMQ.
La semaine de travail des Huskies est loin d’être terminée. Les joueurs prennent la route demain pour affronter Shawinigan vendredi et Drummondville samedi. Après quoi, les Huskies attendent les Remparts dans un programme double les 17-18 octobre.