L’Océanic joue du hockey de séries depuis plusieurs matchs !!!
L’Océanic a disputé un autre match digne des séries éliminatoires vendredi, une rencontre physique et rapide, subissant une défaite serrée de 3-1 aux mains des Olympiques de Gatineau, devant une foule de 3,455 spectateurs à l’aréna Robert-Guertin.
Malgré ce revers, la formation Bas laurentienne à toujours espoir de finir au 12e rang du classement général, en raison de la défaite en temps règlementaire des Saguenéens de Chicoutimi, également vendredi. Qui plus est, la liste des équipes que l’Océanic peut affronter en première ronde à été réduite à deux, soit Drummondville et Gatineau.
Pour revenir au match, le premier but de la partie a été marqué après 34 minutes et 4 secondes de jeu très serré. La moindre erreur des visiteurs au cours de la rencontre, que se soit un revirement, une couverture déficiente dans l’enclave ou un mauvais changement s’est transformée en but pour les Olympiques.
Jérôme Gauthier-Leduc fut le seul marqueur de l’Océanic qui a été dominé 30-20 aux tirs au buts. Les deux jeux de puissance ont été improductif, celui des nôtres sur 3 chances et celui de Gatineau sur 4.
L’Océanic complètera son 16e calendrier régulier en histoire dimanche 16 heures, en affrontant les Tigres à Victoriaville. Pour finir 12e et affronter Gatineau en première ronde, il devra battre les Tigres et espérer une défaite en temps règlementaire des Sags qui recevront Lewiston au Centre Georges-Vézina. Si l’Océanic perds dimanche, même en surtemps ou en fusillade, il finira 13e et rencontrera Drummondville en 1/8 de finale.