L’Armada perd en fusillade
L’Armada de Blainville-Boisbriand a perdu 3-2 en tir de barrage contre les Tigres de Victoriaville vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
L’attaquant des Tigres Phillip Danault a brisé l’égalité lors de la deuxième vague de tir de barrage pour donner la victoire aux siens. Samuel Hodhod, Xavier Ouellet et Cédrick Paquette ont tous mordu la poussière pour l’Armada contre le gardien des Tigres Brandon Whitney.
« On est une équipe qui compétitionne à tous les matchs. On a travaillé fort et on a démontré que l’on peut rivaliser contre n’importe qui dans la ligue. La victoire peut aller à n’importe quelle équipe en tir de barrage. Ça n’a pas été de notre côté malheureusement », a expliqué Jean-François Houle, l’entraîneur-chef de l’Armada, après la rencontre.
Le nouveau venu chez l’Armada, Samuel Hodhod, n’a pas tardé à s’imposer sur la glace. L’attaquant a compté son premier but de la saison à la 35e seconde de jeu en profitant d’un retour de lancer devant le filet, c’était 1-0 Armada. Hodhod avait également raté une belle chance de marquer quelques secondes auparavant. Le reste de la période a offert du jeu fluide où les deux équipes ont provoqué des chances de marquer. Les gardiens Étienne Marcoux et Brandon Whitney ont chacun effectué de beaux arrêts.
Marcoux est mis à l’épreuve encore plus sérieusement en début de deuxième période, mais le gardien résiste aux attaques des Tigres. Les arrêts du cerbère ont donc inspiré les joueurs de l’Armada. Le capitaine Xavier Ouellet a enfilé son 13e de la campagne à 5 :11 avec un bon tir des poignets à la suite d’une belle montée, c’était 2-0. Mais les Tigres n’ont pas lâché. L’attaquant Stefan Fournier a marqué le premier but de Victoriaville moins de deux minutes plus tard. Il a complété un revirement de son coéquipier Phillip Danault pour compter son 19e de la saison, c’était 2-1. Il n’en fallait pas plus pour que les Tigres reprennent le momentum. À 15 :22, Danault se signale encore, cette fois-ci en faisant vibrer les cordages en avantage numérique, c’était 2-2.
Les deux équipes ont joué de prudence en troisième période alors que le jeu s’est refermé. Les Tigres ont toutefois obtenu plus de chance de marquer que l’Armada dans cette période où il n’y a pas eu de buts.
La prolongation n’a pas fait de maître non plus. C’est finalement Phillip Danault qui a compté le seul but de la fusillade pour donner la victoire aux Tigres.