Dunn suspendu pour 3 matchs
BOUCHERVILLE, vendredi 7 février 2014 – Le Directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc a suspendu, aujourd’hui, Vincent Dunn des Olympiques de Gatineau pour 3 matchs. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 5 février dernier face au Phoenix de Sherbrooke.
Voici le raisonnement ayant mené à la décision :
Les deux joueurs se dirigeaient avec de la vitesse au fond de la zone de Sherbrooke pour récupérer la rondelle.
Le joueur fautif a pris lecture du jeu et s’est dirigé vers son adversaire.
À la hauteur de la ligne rouge du but, l’adversaire s’est légèrement étiré vers l’avant pour toucher la rondelle.
Au même moment, le joueur fautif lui a donné une légère poussée derrière l’épaule gauche.
L’adversaire a perdu l’équilibre et a donné lourdement dans la bande en se protégeant avec ses mains.
Le geste du joueur fautif n’était pas intentionnel.
Il a initié un contact physique, mais celui-ci était derrière l’épaule de l’adversaire. Comme l’adversaire était penché un peu vers l’avant, il a perdu l’équilibre, a donné lourdement dans la bande et a subi une blessure grave.
Ce geste est considéré comme avoir donné de la bande à une distance dangereuse de celle-ci et en pleine vitesse.
Je joueur fautif n’en était pas à une première infraction.
Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.









































































