Beau moment pour une recrue!
Dominic Cormier ne pouvait choisir un meilleur moment pour récolter son premier point et but en carrière dans la LHJMQ, alors que ce filet est devenu le but gagnant, quand l’Océanic a pris la mesure du Drakkar 5-3 vendredi, devant une foule de 2,008 spectateurs à Baie-Comeau.
Les hommes de Serge Beausoleil, tel que prévu, ont fait face à une formation qui n’a jamais abandonné revenant à un seul but d’écart à trois reprises durant le match, mais manquant de temps.
Aucun joueur chez les Bas-laurentiens n’a amassé 2 points lors de cette deuxième victoire consécutive sur cette première séquence de 3 parties sur la route, mais 11 patineurs ont récolté chacun 1 point.
Outre Cormier (1), Anthony Chapados (2), Hunter Moreau (1), Raphaël Bastille (1) lui aussi avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau et François Beauchemin (1), ce dernier dans un filet désert, ont marqué sur l’un ou l’autre des 24 lancers dirigés sur le but adverse par les visiteurs, qui ont limité le Drakkar à 23 tirs. Parmi les joueurs ayant amassé une aide, on notera Carson MacKinnon, un premier point dans la LHJMQ.
Un fait assez rare, les Rimouskois ont savouré le gain malgré que le Drakkar a eu l’avantage sur les unités spéciales, avec 2 buts sur 6 occasions, tout en blanchissant les visiteurs qui ont obtenu également 6 opportunités.
Les deux équipes compléteront maintenant le programme double les opposant samedi à partir de 16h, toujours au Centre Henry-Leonard. L’Océanic rentrera ensuite à la maison pour un autre double, le week-end prochain, alors que les Foreurs de Val-d’Or s’arrêteront au Colisée Financière Sun Life.