La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
La Ligue canadienne de hockey, en association avec ses trois ligues membres, soit la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a pris la décision très difficile d’annuler l’édition 2021 du tournoi de la Coupe Memorial.
« La LCH est engagée à assurer la santé et la sécurité de nos joueurs, de leurs familles et des familles d’accueil, de nos équipes, du personnel et des officiels, ainsi que des communautés où nous jouons. Cela nous a conduits à prendre des décisions difficiles au cours de la dernière année alors que nous devons négocier avec cette pandémie mondiale, a déclaré Dan Mackenzie, président de la LCH. Cette décision a été prise sur la base des limites imposées dans les déplacements, les restrictions aux frontières et les exigences de quarantaine qui rendent impossible l’identification de champions de ligue. »
Le tournoi de la Coupe Memorial est imprégné de traditions et demeure un des trophées les plus difficiles à remporter dans le monde du sport. Nous avons hâte de le décerner l’année prochaine à l’équipe championne de la LCH qui aura mérité le droit de la soulever.
D’autres décisions sur les dates et l’hôte du tournoi de la Coupe Memorial en 2022 seront annoncées prochainement.
Statement from the CHL / Déclaration de la LCH pic.twitter.com/1zlAIYj5j2
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) April 13, 2021