Joueur de la semaine Vidéotron | Mathys Fernandez (6 novembre 2023)
Le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron dans la LHJMQ est le gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi, Mathys Fernandez. Le Blainvillois de 18 ans a conclu la semaine avec une fiche de 3-0-0-0, une moyenne de buts alloués de 1.00, un pourcentage d’arrêts de 0.963% et un jeu blanc pour aider les Sags à grimper dans le classement de l’Association Est.
Mercredi soir à domicile, Fernandez a été pratiquement imbattable, repoussant 23 tirs dans un triomphe de 5-1 de Chicoutimi sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour ses efforts, le gardien de deuxième année a été nommé la deuxième étoile du match.
De retour à la maison samedi après-midi, Fernandez et les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée. Face à la puissante offensive de Victoriaville, il a encore une fois réalisé plusieurs arrêts clés dans un match qui est demeuré serré tout au long de la rencontre. Lorsque le dernier coup de sifflet s’est fait entendre, Fernandez avait réalisé 32 arrêts, était encore une fois nommé deuxième étoile de la rencontre et les Sags avaient signé un gain de 4-2 sur les Tigres.
Fernandez a gardé le meilleur pour la fin, dimanche après-midi, à Québec. Dans un duel classique de gardiens de but, il a arrêté les 24 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 1-0 sur les Remparts. Pour Fernandez, nommé la première étoile du match cette fois-ci, il s’agissait de son deuxième jeu blanc en carrière dans la LHJMQ. La victoire a propulsé les Saguenéens au cinquième rang d’une Association Est qui est chaudement disputée.
Acquis des Foreurs de Val-d’Or en juin dernier, Fernandez a connu un bon départ avec les Saguenéens, affichant un dossier de 5-2-1-2 et une moyenne de buts alloués de 3.00 jusqu’à présent.
_
Joueur de la semaine Vidéotron 2023-2024 :
Semaine 7 | Mathys Fernandez (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 6 | Nathan Darveau (Tigres de Victoriaville)
Semaine 5 | Maxim Massé (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 4 | Jérémie Minville (Olympiques de Gatineau)
Semaine 3 | Mathis Rousseau (Mooseheads d’Halifax)
Semaine 2 | Cole Burbidge (Eagles du Cap-Breton)
Semaine 1 | Jules Boilard (Drakkar de Baie-Comeau)