Hockey Canada Invite 10 Joueurs de la LHJMQ à la Vitrine du Mondial Junior
Il s’agit d’une première étape de compétition estivale pour les meilleurs joueurs juniors du pays en vue de RÉPONDRE À L’APPEL au Mondial junior 2019 qui sera disputé en sol canadien.
CALGARY, Alb. – Pour 40 des meilleurs joueurs de hockey junior au Canada qui rêvent de RÉPONDRE À L’APPEL pour le Canada au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF – qui sera tenu en sol canadien en décembre – leur quête s’est amorcée lorsqu’ils ont été officiellement invités à porter les couleurs de leur pays dans le cadre de la Vitrine Sport Chek du Mondial junior cet été à Kamloops, en C.-B., du 28 juillet au 4 août.
Parmi les quatre gardiens de but, les 12 défenseurs et les 24 avants qui font partie de la formation estivale de l’équipe nationale junior du Canada, trois joueurs – les avants Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Victoriaville, LHJMQ), Alex Formenton (King City, Ont./London, OHL) et Robert Thomas (Aurora, Ont./Hamilton, OHL) – ont remporté l’or avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo en janvier dernier.
« La Vitrine Sport Chek du Mondial junior nous donne une excellente occasion d’entamer le processus d’évaluation et permet au personnel d’apprendre à connaître les joueurs avant le début de la nouvelle saison », a déclaré Brad McEwen, dépisteur en chef à Hockey Canada. « Nous pouvons aussi voir les joueurs rivaliser contre d’autres équipes qui seront à Vancouver et à Victoria en décembre. C’est une chance unique, et nous avons hâte d’en profiter au maximum au moment de lancer notre parcours vers le Mondial junior 2019 à la fin du mois. »
Joueurs de la LHJMQ:
Gardiens:
Olivier Rodrigue (Drummondville)
Matthew Welsh (Charlottetown)
Défenseurs :
Nicolas Beaudin (Drummondville)
Noah Dobson (Acadie-Bathurst)
Pierre-Olivier Joseph (Charlottetown)
Jared McIsaac (Halifax)
Avants:
Maxime Comtois (Victoriaville)
Antoine Morand (Halifax)
Joel Teasdale (Blainville-Boisbriand)
Joe Veleno (Drummondville)
D’une durée de huit jours, la Vitrine Sport Chek du Mondial junior accueillera le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède, qui disputeront un total de 11 matchs au Sandman Centre. Le Canada séparera sa formation en deux équipes pour des matchs contre les États-Unis, qui en feront autant, le 31 juillet, pour ensuite regrouper ses joueurs au sein d’Équipe Canada en vue des duels contre la Finlande le 2 août, la Suède le 3 août. Puis, le mini-tournoi prendra fin par un affrontement contre les États-Unis le 4 août.
Les forfaits de billets comprenant tous les matchs de la vitrine sont en vente à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets et à la billetterie du Sandman Centre pour seulement 99 $ (frais en sus).
Les amateurs de partout au Canada et de la planète se préparent à RÉPONDRE À L’APPEL du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, qui se mettra en branle à Vancouver et Victoria le 26 décembre 2018. La vente des forfaits complets de l’événement a dépassé les projections initiales sur la côte ouest qui se prépare à RÉPONDRE À L’APPEL pour la première fois depuis 2006. Une quantité limitée de forfaits complets de l’événement et un nouveau forfait de 10 matchs sont offerts à HockeyCanada.ca/Billets.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter ou Twitter/HC_Masculin.