«Ça t’accroche solidement à ton rêve» – Dominik Schlumpf
Au départ, Dominik Schlumpf n’allait profiter que de quelques jours au camp des recrues des Oilers d’Edmonton. Lors de son départ, il savait déjà que son aventure se terminerait le 16 septembre, billet d’avion à l’appui. Le lendemain, il devait être en uniforme face aux Foreurs pour l’ouverture locale des Cataractes. Toutefois, son succès a changé les plans…
«J’ai connu un bon tournoi lors de la compétition des recrues. Nous avons affronté les espoirs des Flames, des Canucks et des Sharks. J’ai vraiment apprécié l’expérience. J’ai toujours rêvé d’enfiler un maillot de la LNH avec mon nom dans le dos. C’était incroyable», raconte le défenseur suisse qui a très bien fait tout au long du camp des recrues.
Tellement que les dirigeants des Oilers ont changé leur fusil d’épaule et ont prolongé le séjour du défenseur des Cataractes.
«Ils sont venus me voir et m’ont demandé si je voulais rester pour le vrai camp d’entraînement. C’était impressionnant de voir les Shawn Horcoff, Dustin Penner et Ales Hemsky. Au camp, ils nous ont regroupés en trois groupes et j’étais avec lui (Hemsky).
Il était très gentil avec moi et répondait à toutes mes interrogations.»
Suite de l’article disponible sur: www.lhebdodustmaurice.com