Une avalanche de toutous face aux Tigres
Le Phœnix accueillait dimanche après-midi les Tigres Victoriaville au Palais des sports Léopold-Drolet. Pour ce match, tous les partisans pouvaient lancer un toutou sur la patinoire lors du premier but du Phœnix.
Seulement 15 secondes étaient jouées au match lorsque l’attaquant des Tigres Félix Lauzon a été chassé pour deux minutes. C’est Nicolas Poulin qui a ouvert la marque lors de l’avantage numérique d’un lancer sur réception sur des remises de Carl Neill et de Julien Pelletier. L’attente n’a donc pas été bien longue pour les partisans, qui en ont profité pour créer une pluie de toutous sur la patinoire du Palais des sports. Les Tigres ont ensuite tenté à maintes reprises de s’inscrire au pointage, mais Evan Fitzpatrick a fait de l’excellent travail en bloquant la totalité des 16 tirs dirigés vers lui en première période pour permettre à sa troupe de retraiter aux vestiaires avec une avance d’un but.
Les deux formations sont revenues en force pour le deuxième vingt. Nicolas Poulin est venu marquer son deuxième du match lors de la sixième minute de jeu en redirigeant le lancer de Thomas Grégoire afin de faire glisser le disque dans le filet du cerbère des félins, Olivier Tremblay. Carl Neill a lui aussi été complice sur ce jeu. Les Tigres se sont vengés en fin de période en profitant de la présence d’Alexis Vanier au cachot pour s’inscrire au pointage grâce à un but de Maxime Comtois. La marque était donc de 2-1 en faveur du Phœnix lorsque le deuxième tiers a pris fin.
Les hommes de Judes Vallée ont perdu le contrôle en début de troisième période en voyant leurs adversaires marquer deux buts en l’espace d’une minute. Carl Marois et Samuel Blais sont tous deux parvenus à loger la rondelle derrière le portier sherbrookois pour porter la marque à 3-2. La formation sherbrookoise a tenté de reprendre les devants tout au long de la période en bombardant le gardien des Tigres, sans toutefois parvenir à marquer de nouveau.
Le Phœnix s’est donc incliné par la marque de 3-2 face aux Tigres de Victoriaville, mettant ainsi fin à sa séquence de 11 matchs avec au moins un point, un record de concession.
Le prochain match aura lieu le jeudi 26 novembre prochain, dès 18 h, alors que le Phœnix rendra visite aux Islanders de Charlottetown.
Les 3 étoiles :
1- Maxime Comtois (VIC)
2- Samuel Blais (VIC)
3- Evan Fitzpatrick (SHE)