L’Océanic n’aura pas le dernier mot
C’est face à l’Océanic ce soir que les Huskies remettaient ce duel revanche à l’aréna Iamgold. Mercredi dernier, l’équipe du bas du fleuve avait réussi à stopper la séquence victorieuse des Huskies.
En ouverture de rencontre, les Huskies ont présenté les familles de pension qui accueillent les joueurs. Un clin d’œil qui démontre bien la place qu’occupent ces familles au sein de l’organisation.
C’est tôt dans le match quand les Hommes de Gilles Bouchard se mettent en action. Antoine Waked se faufile devant le filet et marque à moins d’une minute du début de la rencontre. Par la suite, le gardien de l’Océanic vole littéralement la vedette. Il multiplie littéralement les prouesses, mais ne peut rien sur le tir voilé de Martins Dzierkals qui fait 2-0 juste avant la fin de la période.
Il faudra se déplacer au troisième tiers pour voir les gardiens céder. L’Océanic marque à mi-chemin en troisième et regagne un peu de momentum. C’est jusqu’à ce queJean-Christophe Beaudin complète le pointage dans une cage déserte.
Les Huskies l’emportent 3 à 1 devant une foule de près de 2200 partisans.
Les joueurs profiteront maintenant de quelques jours de congé alors que les Huskies se préparent à recevoir la Série Canada Russie. Le 6e match de la tournée russe est à Rouyn-Noranda mardi prochain à 19 h. 4 joueurs des Huskies sont de la formation étoile de la LHJMQ. Les billets, qui s’envolent rapidement, sont disponibles ici.