Les Wildcats se moquent des Sea Dogs et accentuent leur avance en tête
SAINT-JEAN, N.-B. — Les Wildcats de Moncton ont marqué trois buts en un peu plus de trois minutes dans les derniers instants de la première période, et ils ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint-Jean par le score de 5-0 jeudi.
Avec cette victoire, leur troisième consécutive, les Wildcats (14-6-2-0) totalisent 30 points au premier rang de la section Maritimes, cinq de plus que les Sea Dogs (12-9-1-0) qui occupent le deuxième échelon. Les deux clubs ont joué 22 matchs.
Kevin Klima et Liam Murphy ont été les piliers de cette victoire, récoltant un but et une aide chacun. Klima a d’ailleurs lancé le bal à 16:25 de la première période, aidé de Murphy.
Lane Cormier a doublé cette avance seulement 53 secondes plus tard, et Manuel Wiederer a porté la marque à 3-0 en faveur des Wildcats lors d’un avantage numérique, à 19:33.
Visiblement sonnés, les Sea Dogs ont accordé deux autres buts tôt au deuxième vingt. William Bower a fait bouger les cordages à 1:04, et Murphy a ajouté son cinquième de la saison, aidé de Kevin Klima et de son frère jumeau Kelly, à 2:21.
Sébastien Dupré a bloqué les 29 rondelles dirigées vers lui pour son premier jeu blanc de la saison.
Un peu plus tôt, jeudi, le Titan d’Acadie-Bathurst a marqué quatre buts sans riposte, dont trois en un peu plus de six minutes en première moitié de troisième période, en route vers une victoire de 4-2 contre les Mooseheads d’Halifax.
Jeffrey Truchon-Viel a sonné le réveil du Titan en inscrivant son 11e but de la saison, en avantage numérique, à 6:07 de la deuxième période.
Christophe Boivin a créé l’égalité à 1:57 du troisième vingt, avec son 13e de la campagne, et Antoine Morand a profité d’un autre jeu de puissance pour rompre l’impasse, à 6:52.
Seulement 67 secondes plus tard, Mark Simpson déjouait à son tour Éric Brassard pour couronner la remontée du Titan (8-13-2-0).
Morand a terminé la rencontre avec un but et deux aides pendant que Vladimir Kuznetsov obtenait deux passes.
Timo Meier, d’abord au premier vingt, et de nouveau pendant la période médiane, avait permis aux Mooseheads (8-13-1-1) de se donner une avance de 2-0.
Danny Moynihan, avec son 17e, a réussi à tromper la vigilance de Reilly Pickard avec 4:25 à jouer au temps réglementaire, mais les Mooseheads ne sont pas parvenus à forcer la prolongation.