Défaite en prolongation
C’est à Val d’Or que l’attention de l’Abitibi-Témiscamingue était ce soir pour le 5e match entre les Huskies et les Foreurs. Les 4 premiers matchs n’ayant pas défait l’impasse entre les 2 clubs, la série 2-2 allait pencher d’un côté ce soir.
C’est très tôt en première période que les Huskies forcent les Foreurs à l’indiscipline. La meute profite de l’occasion pour prendre les devants dans le match. Le tir précis de Mathieu Lemay fait 1-0 pour les Huskies. Beaudin et Penny ajoutent une passe à leur fiche sur le but. Harvey frustre les Foreurs à quelques reprises en première et la meute quitte pour le vestiaire avec l’avance 1-0.
En deuxième, les Foreurs profitent d’un revirement en haut des territoires des Huskies pour égaler la marque. Les hommes de Gilles Bouchard poursuivent leur échec avant, Les Foreurs cafouillent dans leur territoire et Alexandre Fortin compte à bout portant. Sills et Boucher sont ses complices. Il faudra attendre à mi-chemin en troisième pour voir les Foreurs répliquer. Gignac lance de l’enclave, Harvey croit avoir la rondelle alors qu’elle est derrière lui, Beauregard s’en empare et ramène les équipes à 2-2. Les Huskies répliquent immédiatement, Fortin bat de vitesse le défenseur pour ensuite glisser la rondelle entre les jambières de Montpetit. C’était alors 3 à 2 Huskies après 2 périodes.
Dès le début de la 3e, alors que les Huskies jouent avec un homme en moins, Perron bloque une passe, explose vers le filet et d’un tir parfait bat le gardien des Foreurs. La meute mène 4-2. Quelques minutes plus tard, les Huskies écopent de plusieurs pénalités et les Foreurs en profiteront 2 fois pour forcer la prolongation.
C’est avec moins de 3 minutes de jouées en prolongation que les Foreurs effectués une montée à 2. Beauregard marque et donne les devants à son équipe 3-2 dans la série 4 de 7.
Dans la défaite, le jeune gardien Samuel Harvey a encore une fois été époustouflant. Il a stoppé pas moins de 35 rondelles. Alexandre Fortin, chez les Huskies, termine aussi sa soirée de travail avec 2 buts.
La série se déplace maintenant à Rouyn-Noranda pour la présentation du 6e match. La rencontre est dimanche 5 avril à 16 h. Les billets pour le match s’envolent rapidement. Réservez votre place maintenant ici. La billetterie sera ouverte demain de midi à 17h et dimanche dès 10h.