Le Phoenix récolte un point important
La troupe de Judes Vallée entamait une série aller-retour contre les Olympiques de Gatineau, vendredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. Le Phoenix s’est finalement incliné par la marque de 4 à 3 en prolongation.
Le Phoenix a mis de la pression dès les premières secondes du match. Ce sont cependant les visiteurs qui ont ouvert la marque en début de match lorsque Joey Richard a battu Alex Bureau de près sur son propre retour de lancer. Yakov Trenin a doublé l’avance des Olympiques trois minutes plus tard alors que sa formation bénéficiait d’un jeu de puissance.
Puis, Kay Schweri a envoyé la rondelle vers Tim Wieser qui s’amenait devant le filet pour faire dévier et ainsi permettre au Phoenix de revenir dans le match en faisant 2-1.
Le deuxième vingt se résume par la performance d’Alex Bureau et de Nicolas Lachance à chaque extrémité de la patinoire qui n’ont rien cédé face à l’adversaire.
Le Phoenix a dominé à la reprise des hostilités en 3e période alors que Tim Wieser et David Storto ont été frustrés à quelques minutes d’intervalle par le gardien des Olympiques qui a fermé la porte.
Ces attaques dominantes n’étaient que prélude à la suite des choses. David Storto et Nicolas Poulin ont marqué leur 25e et 6e but de la saison respectivement pour donner l’avance aux locaux pour la première fois dans le match, envoyant du même coup, le gardien Lachance aux douches.
Le Phoenix croyait avoir pris une avance de deux buts lorsque Storto a enfilé l’aiguille dans un filet ouvert mais l’officiel a refusé le but pour de l’obstruction sur le gardien de but.
La réplique est finalement venue du bâton d’Élie Bérubé qui a contourné le devant du filet pour déjouer la vigilance de Bureau avec six minutes à faire au match et faire 3-3.
Les oiseaux ont eu un cadeau en fin de match lorsqu’Alexandre Carrier fût chassé pour avoir gardé la rondelle avec sa main avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.
C’est Alexandre Carrier qui a tranché avec seulement 40 secondes d’écoulées à la période de surtemps en s’amenant près de Bureau pour le déjouer avec son patin et ainsi permettre aux Olympiques de retourner à Gatineau avec les deux points en poche.
Sherbrooke rendra la pareille à la troupe de l’Outaouais alors qu’elle visitera la troupe de Benoît Groulx dimanche après-midi, au Centre Robert-Guertin.
Rendez-vous sur EstriePlus.com pour un texte plus complet.
Les trois étoiles :
1.Alexandre Carrier
2.David Storto
3.Nicolas Poulin
Collaboration spéciale, Claude-Olivier Fagnant