Audette tranche le débat
Le Phoenix de Sherbrooke a disputé un match spectaculaire vendredi soir en l’emportant par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Daniel Audette a donné la victoire aux siens en période de surtemps avec son 23e de la saison.
Le Phoenix a démarré le match en force lorsque Kay Schweri a enfilé son 12e de la campagne à la suite d’une mêlée devant le filet. La réplique est immédiatement venue du bâton de Julien Pelletier en avantage numérique. Les deux équipes ont joué au même jeu plus tard en période lorsque Raphael Lafontaine et Jean-Christophe Beaudin se sont échangés des filets ce qui faisait 2 à 2 après 20 minutes de jeu.
Chase Harwell a marqué l’un des plus beaux buts de la saison en fin de deuxième vingt. Il s’est emparé du disque en zone défensive avant de traverser la patinoire d’un bout à l’autre pour finalement déjouer Jérémy Belisle du revers.
C’est toutefois les Huskies qui sont revenus forts au dernier engagement alors que Ryan Penny et Antoine Waked ont donné les devants aux visiteurs pour la première fois du match. Cameron Darcy s’est cependant chargé de ramener tout le monde à la case départ avec son 15e but de la campagne.
Après avoir écopé d’une pénalité avec 59 secondes à faire en temps règlementaire, Daniel Audette s’est bien racheté en marquant le but vainqueur en avantage numérique en prolongation.
Les trois étoiles :
1.Daniel Audette
2.Chase Harwell
3.Mathieu Lemay