Joueur de la semaine Vidéotron | Tomas Lavoie (15 octobre 2024)
Le Joueur de la semaine Vidéotron est le défenseur des Eagles du Cap-Breton, Tomas Lavoie. Au cours d’un trio de matchs sur la route, le jeune homme de 18 ans originaire de Repentigny a marqué une fois et a ajouté huit passes alors que les Eagles balayaient leur voyage dans l’Ouest du Québec.
Mercredi soir à Gatineau, Lavoie a inscrit un but et trois passes et les Eagles ont signé leur première victoire de la campagne par la marque de 6-4 sur les Olympiques. Après avoir comblé un déficit de deux buts, Lavoie a marqué le but égalisateur au début de la troisième période, avant de contribuer au but gagnant moins de deux minutes plus tard. Cette performance a valu au joueur de troisième année la deuxième étoile de la rencontre.
Vendredi soir à Rouyn-Noranda, Lavoie a obtenu une aide sur le but gagnant en fin de deuxième période. Il a joué un rôle clé dans toutes les situations de jeu alors que les Eagles ont remporté un deuxième match consécutif. Cette fois, le club tirait de l’arrière en deuxième période avant de se reprendre et de remporter un triomphe de 3-2 en fusillade contre les Huskies.
Samedi après-midi, Lavoie et les Eagles ont de nouveau réussi à remonter la pente. Après avoir tiré de l’arrière 2-0 en début de match, l’équipe visiteuse a ouvert les vannes pour repartir avec une importante victoire de 8-4 sur les Foreurs de Val-d’Or. Lavoie a encore une fois été nommé deuxième étoile du match après avoir enregistré quatre mentions d’aide, dont un sur le but gagnant encore une fois.
Premier choix au total de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, Lavoie occupe le troisième rang chez les défenseurs de la LHJMQ avec 11 points en six matchs. L’un des capitaines adjoints des Eagles, Lavoie a été choisi par le Utah Hockey Club en troisième ronde du Repêchage LNH de 2024.
_
Joueur Vidéotron de la semaine 2024-2025 :
Semaine 4 | Tomas Lavoie (Eagles du Cap-Breton)
Semaine 3 | Emmanuel Vermette (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 2 | Charles-Edward Gravel (Sea Dogs de Saint John)
Semaine 1 | Vince Elie (Cataractes de Shawinigan)









































































