Le Compte-Rendu LHJMQ | Édition Quarantaine
Les partisans et les équipes de la LHJMQ sont maintenant dans la deuxième semaine d’une pause dans la saison due au COVID-19. Et comme plusieurs autres personnes entourant la ligue, ils commencent à être très créatifs avec tout leur temps libre.
_
Les Voltigeurs de Drummondville sont restés à la maison. Si on se fie à leurs habiletés avec un bâton et un rouleau de papier de toilette, peu importe quand l’équipe sautera à nouveau sur la glace, ils seront prêts.
Toujours ensemble malgré l’isolement.
Always together, despite being isolated. #IsolatedTogether #IsolésEnsemble @LHJMQ @CHLHockey #StayAtHomeChallengeMerci @impactmontreal pour l’idée! pic.twitter.com/26udJiOwMV
— Voltigeurs (@Voltigeurs_DRU) March 19, 2020
D’autres joueurs, comme l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Benjamin Tardif, se sont attaqués au défi #BringSallyUp qui a été lancé sur les médias sociaux. Que ce soit en faisant des push-ups, des squats ou tout autre exercice physique, les gens sont invités à s’entraîner au son de la chanson « Flowers » de Moby.
Pendant ce temps, les Sea Dogs de Saint John se reprennent suite à l’annulation de leur gala annuel en nommant plutôt les gagnants des trophées de leur équipe sur les médias sociaux.
Ce n’est pas la seule chose que les Sea Dogs remportent ces jours-ci. Ils ont aussi été en mesure de gagner leur match simulé de NHL 20 par la marque de 8-2 contre l’équipe du Titan d’Acadie-Bathurst, cette dernière diffusant le tout en direct. Pas de glace? Pas de problème!
Here is our lineup for today's NHL 20 simulated game against the Sea Dogs. Puck drops in 10 minutes.
Voici notre formation pour le match simulé contre les Sea Dogs sur NHL 20. Le match commence dans 10 minutes.
???? https://t.co/GA1HoXjql2 pic.twitter.com/v5f0UXPV2Z
— Acadie-Bathurst Titan (@ABTitan) March 18, 2020
Ensuite il y a les partisans qui attendent patiemment (ou impatiemment!) que le hockey revienne, comme ces deux mordus de l’Armada!
Nicolas et Thomas aiment l’Armada et s’ennuient du hockey.
Nicolas et Thomas se gardent en forme et partagent leur passion pour l’Armada.
Nicolas et Thomas restent à la maison, car ils ne veulent pas propager le virus.
Faites comme Nicolas et Thomas!
Prenez soin de vous!❤️ pic.twitter.com/tB0QgtfXPA
— ArmadaBLB (@ArmadaBLB) March 19, 2020
Pour les partisans des Maritimes qui cherchent plutôt des matchs de la LHJMQ à la télé, Eastlink s’occupe de vous. Vendredi soir, le partenaire média de longue date présentera une rediffusion du légendaire Match 7 de la demi-finale d’Association de 2003 entre le Titan et les Mooseheads de Halifax.
FRIDAY: @Eastlink Community TV will present @QMJHL Friday Night Hockey, Retro Edition! @HFXMooseheads host @ABTitan in Game 7 of their 2003 second round series from the Halifax Forum! 7pm. @eastlinkmavs and I will tee it up for you. More classic content to come! pic.twitter.com/dKBWolMhn4
— Kevin Northup (@EastlinkKevin) March 19, 2020
Et puis il y a les Islanders… que dire des Islanders? Ils profitent au maximum de la situation négative pour la rendre positive! Que ce soit en rediffusant des matchs classiques sur Twitch, en défiant leurs rivaux à des affrontements simulés de NHL 20, ou tout simplement en étant gentils envers les autres clubs de la ligue, les Islanders sont à suivre sur les médias sociaux!
Time to help spread the love today. Let's say a kind word about other teams, shall we?
— Charlottetown Islanders (@IslandersHKY) March 18, 2020