Gibson vole les Olympiques
27 janvier 2011 – Le duel que se sont livrés les Olympiques de Gatineau (30-14-5) et les Saguenéens de Chicoutimi (17-21-10) jeudi soir, au centre Robert-Guertin, a été signé par le gardien Christopher Gibson. Malgré une plusieurs d’occasions de marquer, il n’a rien donné aux protégés de Benoit Groulx qui se sont finalement inclinés par la marque de 1 à 0.
Lors du premier engagement, à défaut de trouver le fond du filet, les joueurs ont préféré s’échanger les coups d’épaule, aspect du jeu qui a mené à plusieurs escarmouches. Il a fallu patienter jusqu’à la troisième période pour voir un but. Elle aura toutefois été enfilée du côté ennemi. Alors qu’il restait moins trois minutes à la rencontre, Maxime Lévesque a profité d’un jeu anodin pour surprendre Clermont et inscrire, du même coup, le but vainqueur. Il faut mentionner que les Olympiques ont tout tenté pour venir à bout de Christopher Gibson. Jean-Gabriel Pageau est entré sévèrement en contact avec ce dernier en milieu de période, ce qui a entraîné une bataille entre Olivier Picard et Sean Girard. Richard Martel en a profité pour nous offrir son petit spectacle habituel, en guise de protestation contre le travail des officiels !
À la suite à ce revers crève-cœur, les Gatinois n’ont pas marqué depuis les 126 dernières minutes de jeu.
Maxime Clermont a bloqué 15 lancers. Quant à lui, le # 37 des Saguenéens a été confronté à 25 rondelles.
Avant la première mise au jeu, le gagnant du concours « Journée de rêve 2011 » a été dévoilé. Pour procéder au tirage, Jean-Claude Boucher, directeur-général et vice-président des Rôtisseries St-Hubert de l’Outaouais, était présent, tout comme les élus de des trois dernières années. Martin Beaugeois et toute son équipe des Chevaliers pee-wee A auront finalement la chance de participer à cette journée toute spéciale le 13 février prochain. Félicitations !
La prochaine partie locale des Olympiques aura lieu le vendredi 11 février prochain, sur le coup de 19h30, alors que les Mooseheads d’Halifax seront les visiteurs au Centre Robert-Guertin. D’ici là, vos favoris disputeront quatre parties à l’étranger, avec des arrêts à Rouyn-Noranda, Val-D’or, Shawinigan et à Québec.
Simon Bédard, Olympiques de Gatineau