Deux suspensions attribuées par le comité de discipline de la LHJMQ
BOUCHERVILLE, le mardi 15 novembre 2005 (LHJMQ) Le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé deux suspensions aujourd’hui à la suite d’incidents survenus lors de la dernière fin de semaine.
Une suspension d’un match a été décernée à l’attaquant Oscar Sundh des Fog Devils de St. John’s pour son geste à l’endroit de Mathieu Roy du Titan de l’Acadie-Bathurst lors de la rencontre du vendredi 11 novembre.
L’autre suspension a été dirigée vers Mark Tobin de l’Océanic de Rimouski pour avoir lancé une bouteille d’eau vide en direction d’un officiel dans la partie du dimanche 13 novembre, alors que les Remparts rendaient visite au Colisée de Rimouski. M. Tobin hérite d’une suspension d’un match.
Le comité de discipline a pris ces décisions après avoir visionné les vidéos des incidents en plus d'avoir consulté tous les intervenants. Ces sanctions disciplinaires entrent en force dès aujourd’hui.
En concordance avec la politique de la LHJMQ en matière de sanctions disciplinaires, le comité de discipline n'émettra aucun commentaire additionnel.