5e victoire en 6 parties, dont 3 de suite à la maison !!!
Encore une fois, l’Océanic a été quasi-impeccable en défensive et en désavantage numérique, il a pu remporter une victoire de 5-2 sur les Olympiques de Gatineau devant une belle foule, malgré des conditions climatiques difficiles. Même si il y a avait moins de gens, 4,207 billets avaient été vendus pour l’occasion.
Ce gain, un 5e à ses 6 dernières tentatives, et un 3e en ligne à la maison, a permi aux homme de Serge Beausoleil de rejoindre Halifax au 6e échelon du classement général. La table est donc mise pour un important face à face avec les Mooseheads, dimanche 16 heures, au Colisée de Rimouski. Les joueurs de la Nouvelle-Écosse ont, et auront toujours après dimanche, 3 parties en main sur l’Océanic, puisqu’ils seront inactifs samedi également.
Après avoir vu l’adversaire prendre les devants moins de 3 minutes après le début du match, l’Océanic a ouvert la machine en marquant 2 fois en 13 secondes avant la fin de la première, puis 2 fois sans réplique en 2e période, pour paver la voie de son gain.
Alexandre Mallet a sonné la charge pour les gagnants avec ses 21e et 22e de la saison, les autres allant à Francis Beauvillier (16), Jérôme Gauthier-Leduc (22) et Jean-François Plante (15), ce dernier dans un filet désert.
Les locaux ont eu un léger avantage au chapitre des lancers avec 27 contre 25, mais c’est en infériorité numérique qu’ils ont continué de s’illustrer, ne concédant qu’un but, avec mons de 2 minutes à jouer au match, sur la 6e occasion des Olympiques.
Au cours de 3 dernières rencontres au total, les Bas laurentiens n’ont cédé qu’une fois en 16 infériorités numériques. Le jeu de puissance a produit un but aussi, mais en 5 essais.
Pour une 3e saison au cours des 5 dernières, l’Océanic a balayé sa série saisonnière de 4 rencontres face à Gatineau.









































































