Huang et Guité mènent les Sags à une victoire de 5-1
Les Sags remportent le deuxième match du programme double par la marque de 5-1 face aux Remparts
Après une superbe remontée face à l’Armada et une victoire convaincante contre les Remparts, les Saguenéens étaient de retour en action aujourd’hui pour affronter Québec lors du deuxième match du programme double.
Le match thématique du Nouvel An a toutefois tardé à se mettre en marche. Malgré quelques bonnes occasions en zone offensive, les Sags n’ont pas réussi à s’inscrire à la marque en première période, si bien que les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-0.
0-0 après une période
Copie conforme du match disputé avant-hier, les hommes de Yanick Jean ont ouvert la marque en début de deuxième période. Le défenseur étoile Alex Huang a utilisé son coup de patin pour se créer de l’espace et trouver un angle de tir parfait, déjouant Lelièvre du côté du biscuit.
Les Diables Rouges ont toutefois répliqué rapidement. Ovcharov a décoché un tir du haut des cercles qui a surpris Raphaël Précourt, nivelant ainsi la marque.
1-1 après deux périodes
Déterminés à faire la différence, les Sags sont revenus sur la glace avec le couteau entre les dents en troisième période. Maxim Massé s’est d’abord amené à deux contre un avec Émile Guité à sa droite avant de lui remettre le disque. Le franc-tireur n’a pas raté sa chance, décochant un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Lelièvre.
Quelques instants plus tard, Alex Huang a sorti ses mains du dimanche, se moquant de la défensive adverse avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien des Remparts. Il s’agissait de son deuxième but du match et de son quatrième de la saison, donnant une avance de deux buts aux Sags.
Émile Guité a ensuite imité son coéquipier de 18 ans. Récupérant le disque dans l’enclave, il a dirigé un lancer précis qui a de nouveau battu le cerbère des Remparts. C’était son deuxième filet de la rencontre et il portait la marque à 4-1.
Finalement, Desruisseaux a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert. Les Saguenéens l’emportent donc 5-1 face aux Remparts au Centre Georges-Vézina.
Les Sags seront de retour en action le 3 janvier, alors qu’ils prendront la route pour affronter le Phoenix de Sherbrooke.





































































