Les Sags dominent Québec et signent un gain sans équivoque
Sans pitié, les Sags l’emportent 6-0 face aux Remparts à Québec
Après une superbe remontée la veille face à l’Armada, les Sags étaient de retour en action aujourd’hui pour affronter les Remparts de Québec. Privée des services de Desruisseaux et de Watson-Bucci, la troupe de Yanick Jean espérait tout de même récolter deux précieux points au Centre Vidéotron.
Après une première moitié de période plutôt tranquille, où Raphaël Précourt a dû se signaler à quelques reprises, les Bleus ont bénéficié d’un avantage numérique. Guité a notamment repéré Emmanuel Vermette seul devant le filet, mais ce dernier n’a pu capitaliser.
0-0 après une période
Les Sags ont toutefois amorcé le deuxième vingt en avantage numérique. Après une excellente circulation de la rondelle de la part des unités spéciales, le défenseur letton Peteris Bulans a repéré son coéquipier Tomas Lavoie, fraîchement arrivé de Cap-Breton. Le numéro 3 n’a pas manqué pareille occasion, décochant un tir sur réception pour faire vibrer les cordages.
Sur leur erre d’aller, les Sags ont ensuite inscrit deux buts d’affilée. Tout d’abord, Mavrick Lachance a marqué son premier but dans l’uniforme des Sags. Emmanuel Vermette a ensuite suivi, profitant d’une superbe remise de Jordan Tourigny, qui a complètement déculotté le défenseur adverse.
La période s’est finalement conclue avec le deuxième but du match de Mavrick Lachance. Décidément, l’uniforme bleu et blanc lui va comme un gant.
4-0 après deux périodes
Pas question de ralentir pour la troupe saguenéenne en début de troisième période. Acceptant la passe de Ricard, Guité s’est acharné sur le disque, qui a finalement terminé sa course derrière Déniger.
Francis a ensuite conclu le festival offensif d’un tir précis dans la partie supérieure. Émile Ricard a d’ailleurs effectué un excellent travail en amont, se démarquant par son intensité en échec-avant.
À l’autre bout de la patinoire, Raphaël Précourt a été intraitable, signant un autre blanchissage.
Les Sags remettront leur habit de travail dès dimanche, alors que les Diables Rouges seront en visite au Centre Georges-Vézina.





































































