Les Sags récoltent un point à Rimouski
Les Sags sont dominés au chapitre des tirs, mais arrivent tout de même à récolter un point dans une défaite de 4 à 3 face à l’Océanic à Rimouski.
Les Sags étaient aujourd’hui du côté de Rimouski pour y affronter l’Océanic. Après avoir offert d’excellents matchs contre les Wildcats et le Drakkar, les Sags tentaient de poursuivre sur leur lancée face à l’équipe du Bas-Saint-Laurent. Ce match était un bon test pour la troupe de Yanick Jean qui affrontait l’équipe hôte de la Coupe Memorial cette année.
En début de match, les Rimouskois bourdonnaient en territoire adverse avant que Belzil se voie chassé pour coup de bâton. Il n’a ensuite fallu que 9 secondes en avantage et moins d’une minute dans le match avant que les Sags ne prennent l’avance. C’est Vermette qui a vu le tir de Lecompte dévier directement sur son bâton. Il n’a pas manqué une telle occasion en faisant scintiller la lumière rouge. Les Sags étaient devant.
Lors de la première période, Précourt était de tous les combats. Il a réalisé plusieurs arrêts clés qui ont permis aux Sags de rester dans le match, notamment un bel arrêt de la jambière sur Mathys Dubé.
En fin de première période, les Sags ont obtenu un avantage numérique. Ça n’a toutefois pas souri aux visiteurs, alors que Cataford a marqué son onzième de la présente campagne. Il a profité d’un revirement des Sags pour déjouer Précourt du côté de la mitaine. C’était alors l’égalité.
Peu de temps après, les Nics en ont ajouté. C’est le capitaine, Jacob Mathieu, qui a dirigé un excellent tir frappé qui a déjoué la vigilance de Précourt. L’Océanic était devant.
2-1 Océanic après une période
En début de deuxième, les Sags ont imité l’Océanic en marquant en désavantage numérique. Emmanuel Vermette ainsi que Félix Gagnon ont uni leurs efforts en 2 contre 1, alors que le numéro 22 a servi une magnifique feinte à Lacelle. Le match était de retour à égalité.
En fin de période, les Sags ont pris l’avance pour la deuxième fois du match. Wasmer a fait un excellent travail en défense, provoquant un revirement aux locaux. De l’autre côté de la glace, la rondelle s’est retrouvée sur la lame de bâton de Vermette qui n’a pas manqué une telle occasion. C’était déjà son deuxième du match, et il portait la marque à 3-2.
3-2 Sags après deux périodes
Avec quelques secondes de jeu en troisième, Alex Huang s’est vu chassé quatre minutes pour bâton élevé. La porte était alors grande ouverte pour les locaux, qui n’en demandaient pas tant. C’est Alexandre Blais qui a profité de l’espace qu’on lui a laissé pour décocher un bon tir dans la lucarne. Ce match revenait à égalité.
Direction prolongation à Rimouski.
Grâce à une mise en jeu gagnée par Gagnon, les Sags ont pris le contrôle de la première minute de la prolongation. Par contre, alors que les Sags tentaient de se réorganiser, les Nics ont profité d’un 2 contre 1, et Mathieu n’a pas manqué une telle occasion, déjouant Précourt avec très peu d’angle.
Les Sags auront l’occasion de se reprendre dès demain, alors qu’ils seront du côté de Québec pour y affronter les Remparts.