Défaite des Sags à Québec
Malgré une nette domination en troisième, les Sags ont dû s’avouer vaincus face à leur éternel rival par la marque de 6 à 2.
Les Sags disputaient aujourd’hui leur deuxième match en deux soirs face aux Remparts à Québec. Après avoir été chercher un point malgré une nette domination de l’Océanic, les Sags tentaient de retrouver le chemin de la victoire face à leurs rivaux de division. En deux affrontements cette année, les Saguenéens ont réussi à sortir vainqueurs deux fois. Il sera donc intéressant de voir s’ils allaient poursuivre sur leur lancée dimanche soir. À noter que le numéro 91 des Sags, Kassim Gaudet, revenait de blessure aujourd’hui face à son ancienne équipe.
Il n’a fallu attendre que 2 minutes avant de voir le premier but du match et, à la surprise générale, ce sont les Remparts qui l’ont compté. Loiselle y est allé d’un excellent tir dans la partie supérieure qui a trompé la vigilance de Hernandez. C’était ainsi 1-0 pour les locaux.
Les Sags ont toutefois répliqué plus tard en première. Le revenant Kassim Gaudet a profité d’une belle percée de son coéquipier Loïc Usereau pour diriger le disque dans une cage abandonnée. C’était son troisième de la saison et il portait la marque à 1-1.
Très peu de temps après, les Remparts en ont ajouté. Desmarais a fait preuve d’un peu de chance alors que sa passe initiale a dévié sur le patin de Berthelot avant de finir sa course derrière Hernandez. Ce but permettait aux Remparts de reprendre les devants dans ce match.
2-1 Remparts après une période
Après avoir bénéficié d’un avantage numérique, les Remparts ont poussé, et en ont ajouté un autre. C’est Charlie Morrison qui, d’un bon tir en entrée de zone, a déjoué le cerbère des Sags côté bouclier, pour porter la marque à 3-1 en faveur des locaux.
Les Sags ont poussé en fin de deuxième, mais le gardien Lelièvre a été solide devant son filet, permettant à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.
3-1 Remparts après deux périodes
En début de troisième, les Sags sont sortis forts. Qui d’autre qu’Emmanuel Vermette pour remettre les Bleus dans le match? Profitant d’un rebond en sa faveur, il a dirigé la rondelle dans une cage abandonnée. Ce match était loin d’être fini.
Par la suite, Massé pensait bien avoir égalisé la marque, mais les officiels ont vu différemment. Les Sags ont donc dû rebâtir ce que Massé avait entamé d’un bon tir des poignets.
Les Remparts ont coupé les jambes des Sags avec 5 minutes à faire alors que Nathan Quinn a déjoué Hernandez en échappée. Le travail était à refaire pour les Sags.
Les Rouges ont finalement ajouté deux buts dans un filet désert. Les Saguenéens ont donc dû s’avouer vaincus pour la deuxième fois en deux soirs.
Les Sags reviendront à l’action ce mercredi alors qu’ils seront au Centre Sportif Alcoa pour y affronter le Drakkar.