Défaite crève-cœur des Sags face à l’Armada
Malgré une solide performance en début de match, les Sags ont vu leur avance de trois buts s’envoler avant de s’incliner 5 à 4 en fusillade face à une Armada tenace
Après une victoire convaincante face à l’Océanic samedi dernier, les Sags étaient de passage à Blainville-Boisbriand pour affronter l’Armada dans leur dernier match avant le congé des Fêtes. sortant d’une séquence de trois matchs consécutifs avec au moins un point, les Sags abordaient cette rencontre avec confiance, occupant la troisième place de l’Association Ouest.
Habitués à connaître de bons débuts de match cette saison, les Sags ont une fois de plus répondu présents dès les premières minutes.
Connor Haynes a ouvert le pointage en déviant habilement un tir de Gosselin derrière l’ancien gardien des Sags, Rémi Delafontaine. Ce premier but depuis son arrivée de la BCHL portait la marque à 1-0.
Quelques instants plus tard, Vermette a mené un excellent échec avant qui a permis à Lecompte de récupérer le disque. Ce dernier a décoché un tir voilé qui a trompé la vigilance de Delafontaine, côté mitaine. En moins de cinq minutes, les Sags avaient pris le contrôle du match.
Les visiteurs ont ensuite écopé de deux pénalités coup sur coup, mais l’unité de désavantage numérique des Bleus a tenu bon, permettant à la troupe de Yanick Jean de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.
2-0 Sags après une période
Tôt en deuxième période, les Sags ont bénéficié d’un avantage numérique. Malgré de belles occasions, ils n’ont pas réussi à ajouter un but. Peu de temps après, un autre jeu de puissance leur a été offert, mais encore une fois, l’Armada a résisté.
Korney Korneyev croyait avoir marqué après une superbe feinte face à Delafontaine, mais les arbitres ont refusé le but, et la marque est restée à 2-0.
Les efforts des Saguenéens ont finalement porté fruit en fin de deuxième. Kassim Gaudet, grâce à un excellent travail de Murphy devant le filet, a profité d’un retour pour diriger le disque dans une cage béante, triplant ainsi l’avance des siens.
3-0 Sags après deux périodes
L’Armada est revenue en force dès le début du troisième tiers. Olivier Filaj a réduit l’écart avec un tir précis du haut des cercles, inscrivant son premier but de la saison.
Les locaux ont continué sur leur lancée, et Justin Carbonneau a débordé Bulans avant de loger un tir parfait dans la lucarne, ramenant l’Armada à un seul but d’écart.
Motivée, l’Armada a complété sa remontée lorsque Lemieux a servi une brillante passe à Jonathan Fauchon, qui a capitalisé sur une échappée pour égaler le score. Les Sags étaient débordés.
Malgré tout, Emmanuel Vermette a redonné l’avance aux siens en fin de match grâce à une superbe feinte devant Delafontaine, portant la marque à 4-3 pour Chicoutimi.
Cependant, avec seulement 20 secondes à jouer, Justin Carbonneau a brisé les espoirs des Sags en inscrivant un second but, envoyant le match en prolongation.
4-4 après trois périodes
Après une prolongation disputée mais sans vainqueur, la fusillade a été nécessaire pour départager les deux équipes.
Après trois rondes sans but, Mateo Nobert a scellé l’issue de la rencontre avec une magnifique feinte du revers, offrant ainsi la victoire à l’Armada.
Les Saguenéens auront l’occasion de se racheter demain alors qu’ils affronteront les Remparts à Québec pour conclure leur calendrier avant les vacances des Fêtes.