Victoire en tirs de barrage malgré la fatigue
Le résumé de Ray !
Les Remparts accueillaient les Olympiques de Gatineau aujourd’hui au Centre Vidéotron.
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Nathan St-Pierre (Olympiques).
Les Remparts s’inscrivent les premiers au pointage. Le slovaque Andreas Straka bondit sur un retour de lancer et marque son huitième but de la saison. En avantage numérique les Remparts prennent les devants 1-0 après 20 minutes de jeu.
Un seul but est inscrit en deuxième période. À nouveau en supériorité numérique les Remparts doublent leur avance. Le capitaine Justin Côté laisse partir un tir sur réception qui déjoue le gardien St-Pierre à sa gauche. Un 23e but cette saison pour Côté. C’est 2-0 après 40 minutes de jeu.
La fatigue se fait sentir chez les Remparts au troisième vingt. Rentrés de Montréal au début de la nuit, ils se défendent tant bien que mal. Les Olympiques marquent deux buts en un peu plus de trois minutes. D’abord Maxim Dubé trompe la vigilance du gardien Denault puis William Alexis Tremblay crée l’égalité 2-2.
Après une période de prolongation sans but de cinq minutes on s’en va en tirs de barrage.
Straka et Côté déjouent le gardien St-Pierre pendant que le gardien des Remparts réussit l’arrêt face à Jérémie Minville (troisième tireur) pour confirmer la victoire.
Marque finale Remparts 3 Olympiques 2 (en tirs de barrage).
Le prochain match est prévu pour le vendredi 3 janvier 2025 à compter de 19 heures. Les visiteurs seront les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron.