Une vraie victoire d’équipe à Baie-Comeau!
Après un faux départ à Chicoutimi, les Foreurs poursuivaient leur voyage ce samedi du côté de Baie-Comeau. Émile Beaunoyer obtenait le départ face au Drakkar. Il faisait face à Mathias Hernandez.
Après un jeu assez fermé pour amorcer la rencontre, le Drakkar a ouvert la marque à l’approche de la mi-période. C’est Jacopo De Luca qui a marqué quelques secondes après la fin d’un avantage numérique du Drakkar. La réplique valdorienne est venue trois minutes plus tard quand Sheldon Rioux a fait dévier un tir d’Eduard Bondar. 1-1 au tableau après 20 minutes de jeu. 10-9 Baie-Comeau les tirs.
Tôt en deuxième, le défenseur Alexis Fortin a trompé la vigilance de Hernandez avec un tir de la ligne bleue pour donner les devants au Vert et Or. Aux alentours de la mi-match, Hemrick Carbonneau et Nathan Brisson ont tour à tour marqué, Brisson en avantage numérique, pour porter la marque à 4-1. Puis, au tour du Drakkar de marquer avec l’avantage d’un homme pour ramener l’écart à deux buts grâce à Mattias Gilbert. Anthony Paré a toutefois redonné trois buts de priorité aux siens rapidement. 5-2 au tableaux après deux périodes de jeu en faveur des visiteurs. 21-19 au chapitre des tirs.
Avec 4:50 d’écoulées en troisième, au tour de Jordan Labelle de participer à la fête en inscrivant le sixième des siens. Quelques instants plus tard, Benjamin Olivier et Mathias Bourque se sont tour à tour amenés en échappée en désavantage numérique, mais Hernandez a fermé la porte. Par la suite, plusieurs joueurs du Drakkar ont montré des signes de frustration, notamment Shawn Pearson qui a jeté les gants devant Eduard Bondar. Marque finale: 6-2 Val-d’Or! 30-29 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Kassandra Blais





































































