Les Foreurs quittent Baie-Comeau avec deux victoires!
Les Foreurs concluaient ce dimanche leur séquence de trois matchs en trois jours. Après une défaite à Chicoutimi et une victoire à Baie-Comeau, ils terminaient le voyage avec une autre rencontre face au Drakkar. Émile Beaunoyer obtenait un autre départ. Il faisait cette fois face à Samuel Caulfield.
Les Foreurs sont sortis en lions. Avec 5:45 d’écoulées, Mathias Bourque a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ouvrir la marque. Un 9e cette saison pour l’Amossois. Les deux gardiens ont ensuite fermé la porte jusqu’à la fin du premier engagement. 1-0 après 20 minutes. 13-6 Val-d’Or les tirs.
Le Drakkar a repris du poil de la bête en deuxième. À l’approche de la mi-match, les locaux ont profité d’une situation d’avantage numérique à cinq contre trois pour ramener tout le monde à la case départ. Un but de Robin Benoit, son 15e de la saison. Puis, avec moins de quatre minutes à écouler en période médiane, Benjamin Cossette Ayotte a profité d’une remise de Philippe Veilleux pour s’amener en échappée et redonner les devants aux Foreurs. Le défenseur venait de sortir du banc de punition, expliquant sa position avantageuse. 2-1 après 40 minutes de jeu en faveur des visiteurs. 22-18 au chapitre des lancers au but.
Tôt en troisième, Jérémy Leroux a profité d’un petit coup de main de la bande derrière le gardien Caulfield pour doubler l’avance des Foreurs. On nous dit que ce n’est pas la première fois qu’un bond avantageux permet aux Foreurs de marquer un but important à Baie-Comeau. Quelques minutes plus tard, Alix Durocher s’est servi de sa vitesse pour surprendre tout le monde et inscrire le quatrième des siens. Comme la veille, le Drakkar a montré des signes de frustration en fin de match avec des gestes discutables, menant notamment à l’expulsion du gardien Caulfield. Marque finale: 4-1 Val-d’Or! 36-24 les tirs!
Source: Maxim Larouche
Photo: Kassandra Blais





































































