Les Foreurs se butent à un gardien en pleine forme face aux Olympiques
Forts d’une séquence de quatre victoires de suite, les Foreurs reprenaient l’action ce dimanche au Centre Agnico Eagle. Les Olympiques de Gatineau étaient en ville pour l’occasion. Émile Beaunoyer et Danai Shaiikov se faisaient face devant les filets.
Les chances de marquer ont été bien partagées en première, avec un léger avantage aux Foreurs. Ce sont toutefois les Olympiques qui ont été les seuls à s’inscrire au pointage, lorsque Justin Boisselle a frappé une rondelle bondissante pour ouvrir la marque avec sept minutes à faire. 1-0 après 20 minutes. 14-9 Val-d’Or les tirs.
À l’approche de la mi-match, Benjamin Cossette Ayotte a surpris le gardien Shaiikov pour créer l’égalité. Beaunoyer a réalisé plusieurs gros arrêts pour garder les Foreurs dans le coup, mais les visiteurs ont repris leur avance en fin de période grâce à Maxim Dubé. 2-1 après 40 minutes. 23-21 Foreurs les tirs.
Le Vert et Or est sorti fort en troisième, dominant à un certain point 10-0 au chapitre des lancers au but. Malgré la domination totale des Foreurs tout au long du troisième tiers, Shaiikov n’a pas bronché. Marque finale: 2-1 Gatineau. 39-24 Val-d’Or les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































