Un voyage parfait
20 janvier 2024 – Le Drakkar et les Foreurs avaient à nouveau rendez-vous pour un match aujourd’hui. Les hommes de Jean-François Grégoire avaient signé une victoire convaincante la veille par la marque de 8 à 0.
Alors que les deux équipes ont de la difficulté à imposer leur rythme en début de match, notamment en raison de passes qui ne peuvent pas être complétées, d’un côté comme de l’autre, c’est finalement le Drakkar qui brise la glace. Raoul voit Justin Gill qui s’amène avec vitesse dans l’enclave et lui remet la rondelle. Le 91 déjoue un joueur puis un autre avant de glisser la rondelle derrière Lussier, le gardien des Foreurs. Baie-Comeau continue de bourdonner en zone ennemie : à la ligne bleue, Bernier fait une passe à Lavoie qui lance au filet. Le lancer est dévié par Capitaine Dufort et se retrouve dans le filet des Foreurs. En toute fin de période, Donovan Arsenault, encore lui, fait un spin-o-rama et déjoue Mathis Lussier pour marquer
Si la première période était à l’avantage du Drakkar, le début de deuxième est animé par les Foreurs. À plusieurs reprises, Charles-Edward Gravel a dû faire de gros arrêts pour empêcher les locaux de revenir dans le match. Les Nord-Côtiers finissent par montrer les dents à nouveau. Plourde et Jules Boilard sont stoppés par le gardien des Foreurs. Ce dernier ne peut toutefois rien devant le tir précis de Justin Poirier, qui solidifie son premier rang parmi les marqueurs de la LHJMQ. À peine quelques secondes plus tard, Donovan Arsenault a intercepté une passe en zone défensive et s’est amené seul devant Lussier qui a fait l’arrêt. Ce n’est pas la seule échappée d’Arsenault dans ce match. En fin de période, il se sauve seul, mais est accroché par un défenseur des Foreurs. On lui accorde donc un tir de pénalité. Donovan s’amène tranquille sur le flanc droit, à la gauche de Lussier, avant de couper vers l’enclave et de tirer du côté intérieur, mais il frappe la barre verticale.
On a droit à du jeu ouvert en début de troisième engagement en raison de pénalités appelées aux deux équipes. Puisque Poirier s’est chamaillé avec Potvin, les deux équipes ont évolué à 4 contre 4. Les Foreurs ont profité d’un cafouillage derrière le filet de Gravel pour niveler la marque. Jordan Labelle s’est retrouvé seul devant le gardien du Drakkar et dirige la rondelle vers le but. Celle-ci se faufile jusque derrière la ligne rouge. Ce but a redonné de la vie au Drakkar. Rapidement, le Drakkar réplique : Arsenault en zone offensive remet à Paillé, qui renvoie à Arsenault qui n’a qu’à tirer sur réception pour marquer son cinquième en deux matchs. Vers la 7e minute de jeu, Lavoie brise son bâton à la ligne bleue offensive, ce qui donne un surnombre pour les Foreurs. Jules Boilard remet donc son bâton au numéro 25, qui réussit à freiner l’attaque des Foreurs avec le bâton prêté. Le jeu continue et une mêlée devant le filet de Lussier empêche les arbitres de voir si la rondelle a pénétré dans le filet. Après reprise vidéo, on se rend compte que celle-ci n’a jamais franchi la ligne rouge. En zone du Drakkar, Kirill Evstigneev intercepte une passe transversale et permet à son équipe d’aller s’installer en territoire offensif. C’est lui qui remet à Julien Paillé qui tir d’un angle impossible de l’extérieur. Son tir bat Lussier et fait 6-1. En fin de match, Arsenault a marqué un troisième but dans le match, son deuxième tour du chapeau en autant de rencontres. Les Foreurs sont chassés à nouveau, et Plourde marque en avantage numérique pour faire 8-1.
Les Vikings prendront la route afin de retrouver leurs partisans vendredi soir, le 22 janvier, lors d’un match contre les Saguenéens.