Le Drakkar de Baie-Comeau soutient Émile Chouinard dans son combat contre le lymphome de Hodgkin
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons aujourd’hui que le défenseur Émile Chouinard a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. Nos pensées et notre affection vont à Émile et à sa famille dans la bataille qu’il aura à livrer au courant des prochains mois.
«Émile nous prouve encore une fois dans cette épreuve qu’il est un battant et un jeune homme doté de courage mais aussi d’un grand esprit d’équipe. Il inspire non seulement ses coéquipiers et tous les membres de l’organisation mais également ses partisans et tous les jeunes hockeyeurs de la région. C’est plus qu’un joueur, il est un pilier de la culture de notre équipe depuis maintenant 4 ans », a souligné la présidente du conseil d’administration Julie Dubé
« Notre Chouine est un grand frère dans notre vestiaire. Depuis son arrivée dans l’équipe à 17 ans, ce sont ses qualités personnelles qui nous marquent au sein de l’équipe. Sa présence sur la glace est toujours fort remarquée en raison de son désir de se surpasser », assure le directeur général et entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire. « Nous savons qu’il mènera ce combat contre la maladie avec la force, le caractère et la ténacité qu’on lui connaît et nous le soutiendrons à chaque étape.»
Émile, qui joue actuellement sa saison 20 ans, souhaitait adresser ces quelques mots en lien avec la situation : « J’aurais de loin préféré continuer la saison sur la glace avec mes coéquipiers mais la vie en a décidé autrement. Je ne connais pas aujourd’hui mon plan de traitement, je garde donc l’espoir d’un retour en séries. Je souhaite également continuer à jouer dans l’attente du début de mes traitements. Quoi qu’il arrive, je serai un fier Drakkar et je resterai proche de l’équipe dans les prochains mois. Malgré cette épreuve, je demeure confiant en l’avenir. Je veux remercier les membres de l’organisation et les partisans pour le soutien que vous m’offrez dans cette étape difficile ».
Des nouvelles de l’état de santé d’Émile seront transmises par l’organisation si ce dernier et sa famille le souhaitent. Nous demandons à tous de respecter leur demande quant à la confidentialité pendant cette période difficile.
Crédit photo : Kassandra Blais Photographie