Offre d’emploi – Coordonnatrice/coordonnateur des communications
Scarborough, ON — La Ligue canadienne de hockey est la ligue de développement la plus importante au monde avec 60 équipes dans neuf provinces canadiennes et quatre États américains. La LCH se compose de la Ligue de hockey de l’Ontario, la Ligue de hockey de l’Ouest et la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
La Ligue canadienne de hockey accepte les candidatures au poste de coordonnatrice/coordonnateur des communications.
Les tâches principales incluent entre autres :
Numérique :
- Contribuer à la création de contenu et à la maintenance générale du site Web chl.ca et de ceux des événements nationaux.
- Se consacrer à accroître le profil en ligne des partenaires et des programmes de la LCH, notamment, les émissions de télévision nationales, Rogers Hometown Hockey et les leaders de la LCH.
- Contribuer à la maintenance et à la promotion des comptes de médias sociaux de la LCH, notamment Facebook, Instagram et Twitter, et explorer le potentiel de nouvelles opportunités.
- Gérer la production hebdomadaire du bulletin électronique de la LCH.
- Fournir des rapports post-événement et analyser les indicateurs de performance pour le contenu Web et les médias sociaux.
Événements :
- Aider le directeur des communications à organiser le processus d’accréditation des médias et à remplir les demandes pour tous les événements nationaux de la LCH.
- Aider le directeur des communications dans la création d’un calendrier national de communication permettant de couvrir tous les événements nationaux.
- Gérer le pointage en ligne, les listes et les statistiques pour tous les événements nationaux de la LCH et améliorer la précision des archives.
- Aider à compiler des informations sur les joueurs et à préparer les notes de presse pour tous les événements nationaux.
- Aider le responsable des communications dans la collecte des données pour le guide de presse de la coupe Memorial.
- Créer des galeries photos en ligne de toutes les actions lors d’événements nationaux et conserver la base de données archivée.
Général :
- Participer à la rédaction de communiqués de presse hebdomadaires pour diverses initiatives de la LCH.
- Rechercher, compiler et tenir à jour des dossiers nationaux et diverses listes d’anciens joueurs de la LCH.
- Compiler et organiser les éléments et informations pour les événements de Hockey Canada et la séance de sélection de la LNH.
- Contribuer à répondre aux demandes des partenaires de diffusion nationaux et à la circulation des éléments.
- Participer à des projets spéciaux et à des tâches administratives, au besoin.
Compétences et qualifications essentielles
- Diplôme d’études post-secondaires en marketing, communication, gestion sportive ou domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience
- Deux à trois ans d’expérience dans l’industrie du sport, de préférence dans le domaine du service à la clientèle, du marketing ou des promotions.
- Grand sens de l’organisation et capacité à mener plusieurs projets de front avec un minimum d’encadrement.
- Excellentes compétences en informatique, incluant Microsoft Office et les applications de médias sociaux.
- Ensemble de compétences en matière de leadership, d’organisation, de résolution de problèmes, de rédaction et de communication
- Capacité à travailler à la fois de façon autonome et en équipe
- Bilinguisme anglais-français un atout
Les candidats qui répondent à ces exigences sont invités à envoyer leur CV (en indiquant leurs prétentions salariales) ainsi qu’une lettre de présentation avant le vendredi 28 septembre 2018 à 17 h HE à :
Paul Krotz, Directeur, Services média et information
Courriel : [email protected]
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, cependant nous ne communiquerons qu’avec celles et ceux sélectionnés pour une entrevue.