Michael DiPietro des Spitfires est le Gardien Vaughn de la Semaine dans la LCH
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Canucks de Vancouver Michael DiPietro des Spitfires de Windsor est le Gardien de but Vaughn de la Semaine dans la LCH après la première semaine d’activités dans le circuit qui a pris fin le 24 septembre avec une fiche de 3-0-0-0, notamment une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de .966.
DiPietro a repoussé 86 tirs la semaine dernière pour les Spitfires de Windsor, champions en titre de la Coupe Memorial Mastercard qui ont démarré la saison 2017-2018 comme ils ont conclu la saison 2016-2017, soit avec des victoires à domicile. Jeudi soir dans le match d’ouverture local, il a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 3-1 sur le Spirit de Saginaw, il a ensuite reçu la première étoile dans la victoire de 5-2 de vendredi sur la patinoire des Knights de London, repoussant 30 tirs. Le meilleur gardien du championnat national du mois de mai est ensuite devenu le premier gardien de la Ligue de l’Ontario (OHL) à signer un jeu blanc cette saison, repoussant les 30 tirs dirigés contre lui dimanche pour menotter le Storm de Guelph pour une victoire de 4-0 qui lui a aussi valu d’être choisi la première étoile du match. Ce jeu blanc était le neuvième de sa carrière, ce qui ajoute au record de club qu’il a établi l’an dernier.
Joueur de 18 ans originaire d’Amherstburg en Ontario, DiPietro dispute sa troisième saison dans l’OHL avec les Spitfires qui ont fait de lui leur choix de deuxième ronde au Repêchage de l’OHL en 2015. En 51 matchs de saison régulière l’an dernier, il a affiché un bilan de 30-12-4-2 avec six jeux blancs, un record d’équipe, assortis d’une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d’efficacité de .917. DiPietro a été un choix de troisième ronde des Canucks au Repêchage de la LNH en 2017.
Les autres joueurs retenus pour l’obtention de l’honneur hebdomadaire cette semaine étaient Griffen Outhouse des Royals de Victoria et Antoine Samuel du Drakkar de Baie-Comeau. Outhouse a repoussé 77 tirs en deux matchs avec une fiche de 2-0-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,07 et un pourcentage d’efficacité de .975. Dans le cas de Samuel, il a réalisé 68 arrêts en deux matchs, avec une fiche de 1-1-0-0, une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,51 et un pourcentage d’efficacité de .958.
Gardien de but Vaughn de la Semaine dans la LCH 2017-2018
21 au 24 septembre : Michael DiPietro (Spitfires de Windsor)