MDSLCH: Everett vs. Prince George — Cinq à regarder
Deux des meilleures équipes de la Ligue de l’Ouest se rencontrent ce soir dans le Match de la semaine de la LCH, alors que les Prince George Cougars (18-6-0) accueillent les Everett Silvertips (16-10-1).
Les Cougars entrent dans le match de ce soir en tant que nouveau club numéro 1 dans le Top 10 de la LCH après une série de quatre victoires consécutives. Les 17 victoires de Prince George sont les plus nombreuses dans la Ligue de l’Ouest, tout comme leurs 117 buts marqués, tandis que leurs 67 buts concédés sont les moins nombreux.
Portés par une attaque redoutable comprenant Ondrej Becher, Zac Funk, Riley Heidt (MIN), Terik Parascak et Koehm Ziemmer (LA), et deux gardiens de but solides en Joshua Ravensbergen et Ty Young (VAN), les Cougars possèdent la meilleure unité spéciale de la Ligue de l’Ouest, avec un jeu de puissance de 31,1 % et une infériorité numérique de 87,1 %.
Prince George, qui détient un pourcentage de victoires de .739, a été classé dans le Top 10 de la LCH pendant huit semaines consécutives. L’année dernière, les Cougars ont atteint le deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ouest pour la première fois depuis 2007, et bien que le club ait perdu Ethan Samson (PHI) et Chase Wheatcroft (DAL), l’émergence de Parascak a assuré une navigation tranquille en 2023-24.
De leur côté, les Silvertips d’Everett occupent la troisième place de la Conférence de l’Ouest avec 16 victoires et un pourcentage de victoires de .635. Les Silvertips, qui affichent un bilan de 7-3-0 lors de leurs dix derniers matchs, sont dirigés offensivement par Austin Roest (NSH) et Dominik Rymon, qui ont marqué ensemble 32 buts.
L’année dernière, les Silvertips ont participé aux séries éliminatoires de la Ligue de l’Ouest pour la 18e fois de leur histoire de franchise. Le club a perdu son meilleur buteur, Jackson Berezowski, à l’ECHL, mais l’entraîneur-chef et directeur général Dennis Williams a effectué quelques ajouts offensifs avec Teague Patton de Victoria, tandis que Carter Bear, né en 2006, ainsi que Rymon, ont fait des progrès significatifs en 2023-24.
Les deux équipes se sont affrontées hier soir, les Cougars l’emportant 3-1, mais au cours des cinq dernières années, les Silvertips ont dominé la série avec un bilan de 9-4-0.
Cependant, un nom important ne sera pas sur la glace ce soir; Ziemmer a quitté le match de lundi en raison d’une blessure au haut du corps et n’est pas revenu. Ziemmer a marqué 31 points (11 buts) en 20 matchs cette année.
Avec les deux équipes espérant une longue course en séries éliminatoires au printemps prochain, les deux équipes présentent beaucoup de talent pour les fans à surveiller ce soir. Les fans peuvent regarder le match de ce soir sur CHLTV et TSN+ à 19h00, heure du Pacifique.
Riley Heidt — Prince George
C’est un début électrique pour la saison 2023-24, car Heidt (MIN) a enregistré une moyenne de deux points par match au cours des 22 rencontres.
Sur ses 44 points, Heidt a marqué 13 fois et se trouve à égalité en tête du classement des pointeurs de la Ligue de l’Ouest. L’année dernière, Heidt a accumulé 97 points, le troisième plus haut total en une seule saison pour les Cougars. Le 24 novembre, il est devenu le neuvième joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre les 200 points avec le club.
Le natif de Saskatoon, en Saskatchewan, a également remporté deux médailles internationales au cours des 18 derniers mois ; il a décroché l’or à la Coupe Hlinka Gretzky 2022 ainsi que le bronze aux Championnats du monde des moins de 18 ans en 2023.
Riley Heidt. Koehn Ziemmer.
Lethal.@mnwild #mnwild | @LAKings #GoKingsGo pic.twitter.com/01olUpZP7U
— Prince George Cougars (@PGCougars) November 25, 2023
Ben Hemmerling — Everett
Dans sa quatrième saison avec Everett, Hemmerling (VGK) a maintenu un rythme d’un point par match cette saison, à un point près, sur 25 rencontres.
L’année dernière, Hemmerling a inscrit un sommet en carrière de 21 buts et 62 points, et il est actuellement à une passe décisive de la barre des 100 dans sa carrière dans la Ligue de l’Ouest.
Lundi, le joueur de 19 ans a signé son contrat d’entrée avec les Golden Knights.
Terik Parascak — Prince George
Parascak a explosé sur la scène en 2023-24 avec 22 buts en 24 matchs cette année.
Après une brève apparition de quatre matchs la saison dernière, Parascak est à égalité en tête des buteurs de la Ligue de l’Ouest, tandis que ses 37 points le classent au sixième rang.
Le prospect du repêchage de la LNH en 2024 a été nommé recrue du mois de septembre et octobre dans la Ligue de l’Ouest.
With a WHL-leading 17 goals through the months of September and October, @PGCougars forward Terik Parascak is the WHL Rookie of the Month! #NHLDraft
📰 | https://t.co/05U37W4RYz pic.twitter.com/a5jFPL8Io6
— The WHL (@TheWHL) November 1, 2023
Teague Patton — Everett
Acquis de Victoria pendant la saison morte après une saison record de 49 points, Patton a immédiatement trouvé le succès à Everett en enregistrant 25 points en 27 matchs.
Patton, qui n’a pas été repêché dans la Ligue de l’Ouest, a deux buts décisifs cette année et occupe la deuxième place avec un différentiel de +13 parmi tous les patineurs des Cougars.
Hudson Thornton — Prince George
Thornton a connu la meilleure saison offensive d’un défenseur des Cougars l’année dernière en enregistrant un record de franchise avec 23 buts et 76 points.
Cette année, le défenseur compte 27 points (six buts) en 24 matchs, se classant troisième au classement des défenseurs de la Ligue de l’Ouest. Thornton, qui est en surclassement, est à un point des 150 dans sa carrière dans la Ligue de l’Ouest et à seulement huit points du record de franchise de Dan Hamhuis.