Maxime Comtois des Voltigeurs est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Toronto (Ontario) – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Ducks d’Anaheim Maxime Comtois des Voltigeurs de Drummondville est le Joueur de la Semaine de la LCH pour la semaine de saison régulière qui a pris fin le 17 février après avoir amassé 16 points en quatre rencontres, soit neuf buts et sept passes, avec un différentiel de plus-13.
Comtois a disputé quatre matchs de suite de plus d’un point la semaine dernière pour prolonger à huit la séquence de matchs consécutifs remportés par les Voltigeurs, qui affichent maintenant un bilan de 44-10-2-0 en tête de la division Centrale de la LHJMQ. Sa semaine a démarré mercredi avec un tour du chapeau et une passe pour être choisi la première étoile dans un gain de 8-1 sur le Phoenix de Sherbrooke. Le capitaine de l’équipe nationale au dernier Championnat du monde junior de l’IIHG a brillé deux soirs plus tard avec une sortie de trois points, soit deux buts et une passe dans un gain de 4-1 sur les Tigres de Victoriaville, ce qui lui a valu une fois de plus le titre de première étoile. Samedi, Comtois y est allé de son deuxième tour du chapeau de la semaine et il a ajouté deux passes pour cinq points, un sommet pour lui cette saison dans un gain de 7-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Comtois a ensuite conclu sa semaine avec un but et trois passes dans la victoire de 6-4 sur les Cataractes de Shawinigan, dimanche.
Joueur de 20 ans originaire de Longueuil au Québec, Comtois dispute sa quatrième saison dans la LHJMQ et sa première avec les Voltigeurs après trois campagnes chez les Tigres. Comtois a démarré la saison actuelle avec les Ducks pour ensuite être capitaine de l’équipe canadienne au Championnat du monde de l’IIHF 2019, puis revenir à Drummondville à temps complet. En 16 matchs chez les Voltigeurs cette saison, Comtois a amassé 18 buts et 14 passes pour 32 points. Il a conclu la dernière saison avec 86 points en 54 rencontres.
Les autres joueurs pris en compte pour l’honneur hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Hurricanes de la Caroline Stelio Mattheos des Wheat Kings de Brandon et l’attaquant des Generals d’Oshawa Nando Eggenberger. Mattheos a amassé neuf points en trois matchs, soit quatre buts et cinq passes, tandis qu’Eggenberger a accumulé quatre buts et deux passes pour six points en trois rencontres.
Joueurs de la semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
11 au 17 février : Maxime Comtois (Voltigeurs de Drummondville)
4 au 10 février : Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski)
28 janvier au 3 février : Samuel Asselin (Mooseheads de Halifax)
21 au 27 janvier : Ethan Crossman (Drakkar de Baie-Comeau)
14 au 20 janvier : Morgan Frost (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
7 au 13 janvier 2019 : Bowen Byram (Giants de Vancouver)
31 décembre 2018 au 6 janvier 2019 : Arthur Kaliyev (Bulldogs de Hamilton)
24 au 30 décembre : Kyle Maksimovich (Otters d’Érié)
10 au 16 décembre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
3 au 9 décembre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau)
25 novembre au 2 décembre : Gregor Macleod (Voltigeurs de Drummondville)
19 au 25 novembre : Brett Leason (Raiders de Prince Albert)
12 au 18 novembre : Peter Abbandonato (Huskies de Rouyn-Noranda)
5 au 11 novembre : Jason Robertson (Frontenacs de Kingston)
29 octobre au 4 novembre : Joachim Blichfeld (Winterhawks de Portland)
22 au 28 octobre : Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau)
15 au 21 octobre : Justin Brazeau (Battalion de North Bay)
8 au 14 octobre : Damien Giroux (Spirit de Saginaw)
1er au 7 octobre : Dawson Davidson (Blades de Saskatoon)
24 au 30 septembre : Luka Burzan (Wheat Kings de Brandon)
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)