L’espoir des Red Wings Nate Danielson part pour Portland
Les Winterhawks de Portland ont obtenu l’espoir des Red Wings de Detroit Nate Danielson des Wheat Kings de Brandon, mercredi.
En retour, les Wheat Kings reçoivent l’attaquant Nick Johnson, le défenseur Rhett Ravndahl ainsi que trois choix au repêchage, dont deux de premier tour en 2025 et en 2027.
Âgé de 19 ans, Danielson était le capitaine des Wheat Kings depuis deux saisons. Cette saison, il compte actuellement 26 points en autant de matchs. Sa meilleure campagne est survenue en 2022-2023, alors qu’il a compté 33 buts et ajouté 45 aides pour 78 points en 68 rencontres.
Ça lui a permis d’être repêché au premier tour par les Red Wings, neuvième au total lors du repêchage 2023 de la LNH.
Danielson vient tout juste de représenter le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2024, à Göteborg en Suède, où il a amassé trois points en cinq duels.
Doté d’un excellent coup de patin, Danielson se démarque surtout par son talent dans les deux sens de la patinoire. Il possède une belle intelligence sur le jeu, et possède un excellent tir des poignets.
Les Winterhawks de Portland (25-10-2) sont actuellement au huitième rang du Top 10 de la LCH. Ils se trouvent au deuxième rang de l’Association de l’Ouest dans la WHL, quatre points derrière les Cougars de Prince George. Ils connaisssent présentement une série de cinq victoires.