L’espoir des Blackhawks Gavin Hayes échangé aux Greyhounds
Les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie ont acquis dimanche l’espoir des Blackhawks de Chicago, Gavin Hayes, des Firebirds de Flint.
En retour, ces derniers obtiennent Alex Kostov, Connor Clattenberg ainsi que quatre choix au repêchage, dont un de deuxième tour en 2027.
À Sault-Sainte-Marie, Hayes rejoindra notamment son frère, Travis Hayes. Il vient tout juste de remporter la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior 2024, où il a obtenu deux aides en sept rencontres avec les États-Unis.
Assistant au capitaine, le joueur originaire de Westland, en banlieue de Detroit, a passé ses trois dernières campagnes avec les Firebirds. Il compte actuellement 36 points en 27 rencontres depuis le début de la saison. Il a également marqué 41 buts lors de la campagne 2022-2023.
En 159 rencontres dans la OHL, le joueur originaire du Michigan compte 166 points jusqu’ici. L’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 176 livres a été le choix de troisième tour, 66e au total des Blackhawks lors du repêchage 2022 de la LNH.