Les Blazers marquent 10 buts et écrasent les Petes
Les Blazers de Kamloops ont signé leur première victoire au tournoi de la Coupe Memorial 2023 présentée par Kia dimanche soir par la marque de 10-2 sur les Petes de Peterborough.
Neuf buteurs différents ont fait scintiller la lumière pour Kamloops, soit l’espoir des Stars de Dallas Matthew Seminoff à deux occasions, Ryan Michael, l’espoir des Maple Leafs de Toronto Fraser Minten, Ashton Forster, Dylan Sydor, l’espoir des Stars Logan Stankoven, l’espoir des Golden Knights de Vegas Jakub Demek, Connor Levis et l’espoir du Wild du Minnesota Ryan Hofer ont tous trouvé le fond du filet. Dylan Ernst a repoussé 28 tirs devant le filet des Blazers.
Avery Hayes et Quinton Page ont répliqué pour Peterborough alors que Michael Simpson a réalisé 15 arrêts avant d’être relevé par Liam Sztkusa, auteur de 23 arrêts.
Cette victoire a permis à Kamloops de devenir seulement la septième équipe de l’histoire de la Coupe Memorial à marquer 10 buts ou plus dans un match et la première équipe depuis qu’Érié a inscrit 12 buts en 2017, ce qui est le record.
Stankoven a conclu le match avec cinq points tandis que les espoirs du Wild du Minnesota Caeden Bankier et des Ducks d’Anaheim Olen Zellweger ont amassé deux mentions d’aide chacun.
« Je savais que j’avais plus à donner personnellement (après le match de vendredi), a indiqué Stankoven. Nous étions un groupe très concentré et affamé de jouer de la bonne façon. C’était bon de pouvoir décrocher une grosse victoire comme celle-là. »
The Captain has his first of the #MemorialCup! @DallasStars pic.twitter.com/kE3miIqwrh
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) May 28, 2023
Michael, qui n’avait pas joué depuis le 30 avril a ouvert la marque à 5:14 alors que son tir de la pointe a atteint Cam Gauvreau devant le filet alors qu’il tentait d’écarter l’espoir des Islanders de New York Daylan Kuefler de l’enclave. Minten a doublé l’avance en avantage numérique à 9:08, déjouant Simpson entre les jambières. Forster a porté la marque à 3-0 sur un retour qui a frappé son patin, puis Konnor Smith avant d’entrer dans le filet.
« J’ai trouvé que les gars étaient très concentrés, a déclaré l’entraîneur-chef Shaun Clouston. Ils n’ont pas perdu de temps. Dès la première mise au jeu, nous avons appliqué l’échec avant et les gars ont fait de l’excellent travail. »
Kamloops n’a eu besoin que 35 secondes en deuxième période pour ajouter un quatrième but. Seminoff a complété un jeu de passe derrière le but en avantage numérique, avant que Sydor prolonge l’avance à 3:01 depuis l’enclave pour mettre fin à la soirée de travail de Simpson.
Capitaine et originaire de la région, Stankoven a marqué son premier but du tournoi 1:16 minute plus tard avant que Demek profite d’un rebond en avantage numérique à 8:17 pour procurer un touché d’avance aux Blazers.
« Je crois que nous étions prêts et nous avons bien répondu », indique Clouston
Hayes a inscrit Peterborough au tableau avec 4:26 minute à jouer dans la période avec un but en avantage numérique alors qu’il a plongé pour pousser une rondelle libre dans le fond de la cage après qu’Ernst a effectué l’arrêt aux dépens de l’espoir des Rangers de New York Brennan Othmann.
Levis a porté la marque à 8-1 à 1:55 de la troisième période, Seminoff a inscrit son deuxième de la rencontre sur un tir sur réception en avantage numérique à 8 :10 avant le premier but du tournoi de Hofer pour une marque de 10-1 avec 7:11 minutes à jouer en temps réglementaire.
🅿️🅿️ one-timer from Matthew Seminoff! #MemorialCup | @DallasStars pic.twitter.com/lIDXTfrRzn
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) May 29, 2023
Quinton Page a marqué le deuxième but de Peterborough avec son premier du tournoi avec 22.6 secondes à jouer.
Les Petes concluront leur tournoi à la ronde le 30 mai contre Québec, tandis que les Blazers croiseront Seattle le lendemain.