Le Spirit de Saginaw remporte le match d’ouverture de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow!
Le Spirit de Saginaw a écrit l’histoire de la franchise vendredi soir en remportant leur toute première victoire en Coupe Memorial après une victoire de 5-4 contre les Warriors de Moose Jaw au Dow Event Center à Saginaw, dans le Michigan.
Nic Sima, Owen Beck (MTL), Zayne Parekh, Jorian Donovan (OTT) et Josh Bloom (VAN) ont marqué pour les hôtes tandis qu’Andrew Oke a stoppé 22 tirs. Brayden Yager (PIT) a marqué deux fois alors que Denton Mateychuk (CBJ) et Matthew Savoie (BUF) ont également trouvé le fond du filet pour Moose Jaw alors que Jackson Unger a effectué 31 arrêts.
Au cours d’une période où ils ont surpassé Moose Jaw 17-7 au niveau des tirs, Nic Sima a inscrit le seul but de la première période en marquant le premier but en Coupe Memorial de Saginaw avec 32,9 secondes restantes en période période après avoir fait dévié le tir de Parekh depuis la pointe.
Beck a porté le score à 2-0 après 2:13 en deuxième période alors que son tir a dévié sur Mateychuk des Warriors pour battre Unger. Parekh ajoute à l’avance à 7:28 avec un tir du cercle droit.
Donovan a creusé l’écart à 4-0 à 9:04 depuis le bas de l’enclave avant que l’offensive des Warriors se prenne en main avec trois buts en 95 secondes; Yager a marqué le premier but en Coupe Memorial de l’histoire de l’équipe à 18:11 après avoir compléter la passe de Savoie depuis l’arrière du filet. Mateychuk en ajoute 37 secondes plus tard et réduit l’écart de moitié.
Le deuxième but de Yager de la soirée est venu à 14 secondes de la fin de la période alors que les Warriors se retrouvaient soudainement à un but derrière après 40 minutes.
Cependant, Bloom a donné un peu d’air à Saginaw, alors qu’il marque après 1:52 dans le troisième tiers. Saginaw marque donc pour la cinquième fois de la soirée. Alors qu’Unger était retiré, Savoie a à nouveau réduit l’écart à un seul but en décochant un tir précis sur réception avec 2:47 restantes dans le match. Cependant, le Spirit a tenu bon pour une victoire cruciale lors du premier match.
Saginaw sera de retour en action dimanche lorsqu’ils affronteront Drummondville tandis que Moose Jaw reviendra sur la glace lundi contre London.