La LCH aujourd’hui: Oct. 12, 2023
Les 3 étoiles CHL
Carson Bjarnason (PHI) de Brandon a repoussé les 36 tirs qu’il a affrontés pour blanchir Lethbridge 1-0. Il s’agissait du quatrième blanchissage en carrière de Bjarnason dans la WHL et le premier de la saison 2023-24. Bjarnason affiche un dossier de 2-2-0 avec un pourcentage d’arrêts de .917 cette saison.
Ty Young (VAN) de Prince George a stoppé 37 des 38 tirs dans une victoire de 2-1 contre Swift Current. Young présente un bilan de 5-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,36 cette année.
Tanner Howe a obtenu deux points (1 but, 1 passe décisive) dans la victoire 5-4 de Regina contre Calgary. Howe, l’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la NHL en 2024, a inscrit cinq buts et totalisé 11 points en huit matchs cette année.
Récapitulatif du Top 10 de la LCH
Les Spirit de Saginaw (4) ont remporté une troisième victoire consécutive en battant Flint 2-1 lors du CHL Game of the Week de mercredi. Zayne Parekh et Dean Loukus ont marqué des buts tandis qu’Andrew Oke a réalisé 24 arrêts.
Les Blades de Saskatoon (6) ont également remporté leur troisième victoire consécutive après une victoire de 7-0 sur Edmonton. Austin Elliott a effectué 25 arrêts pour porter son bilan à 4-0-0 cette saison.
Les Cougars de Prince George (7) ont remporté leur septième victoire de la saison, ce qui les place en tête du CHL, grâce à une victoire de 2-1 sur Swift Current mercredi. Zac Funk a inscrit le but de la victoire avec 7 minutes et 34 secondes restantes à la troisième période.
Revue des espoirs de la LNH
Matyas Sapovaliv (VGK) a réalisé deux passes décisives dans la victoire de Saginaw sur Flint.
Lors de ses débuts de la saison, Nate Danielson (DET) a marqué le but en prolongation pour Brandon contre Lethbridge.
Tanner Molendyk (NSH) et Egor Sidorov (ANA) ont chacun marqué un but et délivré une passe décisive dans la victoire des Blades sur les Oil Kings. Molendyk se classe cinquième parmi les défenseurs de la WHL avec huit points cette saison.
Koehn Ziemmer (LA) a obtenu deux points (1 but, 1 passe décisive) dans la victoire des Cougars contre les Broncos. Ziemmer a totalisé six points en cinq matchs cette année.
Emmitt Finnie (DET) a marqué un but et délivré une passe décisive alors que Kamloops s’inclinait 3-2 face à Spokane. Finnie a maintenu un rythme d’un point par match au cours de ses cinq premières rencontres en 2023-24.
Résultats OHL (Oct. 11, 2023)
Saginaw 2-1 Flint
Résultats WHL (Oct. 11, 2023)
Saskatoon 7-0 Edmonton
Brandon 1-0 Lethbridge (OT)
Regina 5-4 Calgary
Prince George 2-1 Swift Current
Spokane 3-2 Kamloops