Jeremy Bracco des Rangers nommé Joueur de la Semaine dans la LCH
Mardi 18 octobre 2016
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Maple Leafs de Toronto Jeremy Bracco des Rangers de Kitchener est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 16 octobre après avoir amassé 13 points en quatre matchs, notamment quatre buts et neuf mentions d’aide avec un différentiel de plus-2.
Bracco a amassé plus d’un point dans les quatre matchs des Rangers la semaine dernière pour aider cette équipe à maintenir le premier rang de la division Midwest de la Ligue de l’Ontario avec six points sur une possibilité de huit. La semaine de Bracco a été marquée par une soirée de cinq points le lundi de l’Action de grâce, un record personnel en carrière alors qu’il a amassé son premier tour du chapeau en carrière en plus de préparer deux autres buts pour être choisi la première étoile au terme d’un gain de 8 à 4 sur le Storm de Guelph. Vendredi soir, il a marqué un but et a récolté deux passes pour être choisi la troisième étoile d’une victoire de 6-2 sur le Spirit de Saginaw. Il a ensuite amassé trois passes dans la défaite en déplacement de 5-3 samedi aux mains de l’Attack d’Owen Sound. Dimanche, il a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six rencontres avec deux passes dans une victoire de 3-2 sur le Storm à Guelph.
Bracco, un athlète de 19 ans originaire de Freeport dans l’état de New York dispute sa deuxième saison dans la Ligue de l’Ontario avec les Rangers et ils sont présentement à égalité au troisième rang chez les marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 17 points. Choix de deuxième ronde des Maple Leafs au Repêchage de la LNH en 2015, il a amassé 21 buts et 43 passes pour 64 points en 49 matchs au cours de la saison 2015-2016.
Les autres finalistes pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Oilers d’Edmonton Tyler Benson des Giants de Vancouver ainsi que l’espoir des Canucks de Vancouver Carl Neill du Phoenix de Sherbrooke. Bensen a amassé cinq buts et trois passes pour huit points en quatre matchs tandis que Neill a amassé huit passes en trois matchs.
Joueurs de la Semaine de la LCH 2016-2017
10 au 16 octobre – Jeremy Bracco (Rangers de Kitchener)
3 au 9 octobre – Cameron Askew (Wildcats de Moncton)
26 septembre – 2 octobre – Sam Steel (Pats de Regina)
21 au 25 septembre – Kameron Kielly (Islanders de Charlottetown)