De la LCH à la LNH : Pierrick Dubé, de la ECHL à Washington
L’ancien attaquant de de la LHJMQ, Pierrick Dubé, a disputé son premier match dans la LNH samedi soir, avec les Capitals de Washington dans un affrontement contre les Panthers de la Floride.
Dans le revers de 3-2 des Capitals en prolongation, Dubé a été utilisé pendant 4:33. Il a notamment obtenu une échappée en deuxième période, mais il a touché le poteau.
Allez Pierrick ‼️ pic.twitter.com/2vDxQqqvJH
— Washington Capitals (@Capitals) February 24, 2024
Âgé de 23 ans, Dubé a disputé cinq saisons dans la LHJMQ entre 2017 et 2022, avec les Remparts de Québec, les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan.
Les partisans se souviendront surtout de lui pour avoir remporté le titre de la LHJMQ lors de la campagne 2021-2022, avec les Cataractes. Il avait récolté 18 points en 16 rencontres, dont trois buts gagnants. Il avait aussi inscrit cinq fois le premier but lors d’une rencontre. Dubé s’est bâti une réputation de joueur qui s’illustrait lorsque ça compte à Shawinigan.
Évidemment, il avait participé à la Coupe Memorial 2022. Durant la saison, il avait amassé 44 points en 36 duels.
Le natif de Lyon, en France, mais qui a grandi au Québec en est à sa troisième saison dans les rangs professionnels. Il a d’abord joué dans la ECHL, avant d’atteindre la Ligue américaine de hockey l’an dernier avec le Rocket de Laval.
En 2023-2024, il a pris part à 50 rencontres avec le club-école des Capitals, les Bears de Hershey. Au moment de son rappel, Dubé était à égalité au deuxième rang des buteurs de la Ligue, avec 24. Il a obtenu 34 points en 50 duels.