Brayden Burke des Warriors est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Brayden Burke des Warriors de Moose Jaw est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 8 janvier après avoir marqué cinq buts et récolté sept passes pour 12 points, avec un différentiel de plus-4.
Burke a disputé quatre matchs de plus d’un point la semaine dernière, aidant les Warriors à remporter leurs quatre matchs pour améliorer leur fiche au deuxième rang de la division Est de la Ligue de l’Ouest à 25-9-6-1. Mardi, il a obtenu son premier tour du chapeau de la saison en plus d’ajouter une passe pour être choisi la première étoile au terme d’une victoire de 6-5 en fusillade sur les Raiders de Prince Albert, puis il a amassé trois passes mercredi comme troisième étoile au terme d’un gain de 4 à 1 sur les Hurricanes de Lethbridge. Burke a continué de livrer la marchandise à l’attaque au cours du weekend avec deux buts et une passe vendredi alors qu’il a été choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 4-0 sur les Blades de Saskatoon, puis il a amassé deux passes dans la victoire de 4-1 samedi sur les Pats de Regina, meneurs au classement.
Athlète de 20 ans originaire d’Edmonton, Burke dispute sa quatrième saison en carrière dans la Ligue de l’Ouest et sa première avec les Warriors après avoir été acquis des Hurricanes après une transaction en début de saison. Choix de septième ronde des Rebels de Red Deer au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2012, Burke est sixième marqueur du circuit cette saison avec 12 buts et 45 passes pour 57 points en 36 matchs.
Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’attaquant Mathieu Sévigny des Voltigeurs de Drummondville et le défenseur Santino Centorame de l’Attack d’Owen Sound. Sévigny a marqué quatre buts et il a récolté quatre passes pour huit points en trois matchs, tandis que Centorame a amassé un but et six passes pour sept points en trois matchs, prolongeant la séquence de victoire de l’Attack à 10 matchs.
Joueurs de la Semaine de la LCH 2016-2017
2 au 8 janvier – Brayden Burke (Warriors de Moose Jaw)
26 décembre au 1er janvier – Adam Brooks (Pats de Regina)
12 au 18 décembre – Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau)
5 au 11 décembre – Hayden Hodgson (Spirit de Saginaw)
28 novembre au 4 décembre – Sergey Zborovskiy (Pats de Regina)
21 au 27 novembre – Jayden Halbgewachs (Warriors de Moose Jaw)
14 au 20 novembre – Alexander Katerinakis (Armada de Blainville-Boisbriand)
7 au 13 novembre – Nico Hischier (Mooseheads de Halifax)
31 octobre au 6 novembre – Alex DeBrincat (Otters d’Érié)
24 au 30 octobre – Bobby MacIntyre (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
17 au 23 octobre – Kale Clague (Whte Kings de Brandon)
10 au 16 octobre – Jeremy Bracco (Rangers de Kitchener)
3 au 9 octobre – Cameron Askew (Wildcats de Moncton)
26 septembre – 2 octobre – Sam Steel (Pats de Regina)
21 au 25 septembre – Kameron Kielly (Islanders de Charlottetown)