Le ICE de Winnipeg déménage à Wenatchee, dans l’État de Washington, en prévision de la saison 2023-2024
Calgary, Alberta – Les dirigeants de la Ligue de l’Ouest ont annoncé aujourd’hui que la franchise du ICE de Winnipeg avait été vendue à David White de la fondation californienne Shoot the Puck et que l’équipe jouera dorénavant à Wenatchee, dans l’État de Washington.
Le Bureau des gouverneurs de ligue a approuvé la vente et la relocalisation de l’équipe en précisant que cette décision entrait en vigueur immédiatement. Wenatchee devient la sixième équipe de la Ligue de l’Ouest basée aux États-Unis. Elle se joindra à la division américaine dans l’Association de l’Ouest de la ligue pour la saison 2023-2024. Le déménagement à Wenatchee permettra à la Ligue de l’Ouest d’équilibrer l’Association de l’Ouest et l’Association l’Est qui compteront chacune 11 équipes à partir de la saison prochaine.
Malheureusement, les multiples tentatives de la part des propriétaires du ICE pour construire un aréna à Winnipeg répondant aux critères du circuit dans les délais convenus ont échoué, ce qui a mené à la relocalisation à Wenatchee.
La Ligue de l’Ouest aimerait remercier les partisans du ICE de Winnipeg pour leur soutien ainsi que l’organisation du ICE pour la mise en place d’un programme de hockey très performant qui, nous l’espérons, aura un bel avenir dans l’État de Washington.